Joyeuses funérailles

Posté le 20 février 2008 dans Cinéma par Did

joyeuses-funerailles-la-famille.jpeg

Ah que voilà un film original et drôle! Joyeuses funérailles (encore un titre mal traduit de l'anglais Death at a Funeral) est un film de Franck Oz. Ce nom me disait quelque chose sans que je sache vraiment pourquoi, mais c'est parce que ce monsieur fait la voix (anglaise) du célèbre Maitre Yoda. :-)

Il a aussi commis l'excellent The Score (avec Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando) et Et l'homme créa la femme (The Stepford Wives) entre autres.

franck oz maitre yoda
Franck Oz, la voix de Maitre Yoda

Death at a funeral nous montre donc toute une famille anglaise, réunie pour les funérailles du père de la famille. Entre Simon qui a pris des hallucinogènes par erreur, l'oncle Alfie vieux rouspétard en fauteuil roulant, le mystérieux Peter qui a une révélation à faire... le pauvre prêtre qui doit partir à 15h n'est pas prêt de pouvoir finir la cérémonie!

joyeuses-funerailles.jpeg
L'affiche française Joyeuses funérailles
(plus d'infos sur Imdb et Allociné...)

Je trouve le film un peu sur-noté, il en fait trop pour être réaliste, et pas assez pour être à mourir de rire. Néanmoins les idées sont originales et on passe un bon moment.

Le film est toujours dans les salles à l'heure où j'écris, mais c'est la fin. Sinon le DVD est déjà sorti outre-atlantique.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.