Astro Boy, le petit robot

Posté le 9 décembre 2009 dans Cinéma par Did

Affiche Astro-BoyAstro le petit robot vient de loin: il est adapté d'un manga datant de 1952, déjà diffusé en série dessin animé en 1963, ce fut la première série animée japonaise! :-o Un film en 1964 et une autre série en 2003 ponctue son histoire.

Aujourd'hui, ou plutôt en 2007 puisque le film a mis 2 ans à trouver le chemin des salles, Astro boy revient en couleurs et en image de synthèse 3D.

-

Dans la ville flottante de Metro City, les robots s'occupent de toutes les tâches courantes des humains. Très affecté par la disparition de son fils, un scientifique le Docteur Tenma conçoit un robot avec son apparence et avec ses souvenirs. Toby pense donc être un enfant comme les autres...

-

En version originale, c'est Nicolas Cage qui fait la voix du Dr Tenma, avec Freddie Highmore pour Astro, Charlize Theron, Samuel L. Jackson, Kristen Bell... (Je n'en ai aucune idée en français!)

Astro boy extrait

Astro est une aventure qui se suit avec intérêt. Le début du film manque même de temps morts, ça en devient un défaut! On dirait que les scénaristes ont cherché à coller un évènement inattendu dès que le pauvre Toby/Astro s'assoit quelques secondes. :-p

J'ai préféré la première partie, la découverte du monde et des pouvoirs d'Astro. La fin est trop conventionnelle. Au final, le film est plutôt destiné aux enfants qui l'apprécieront certainement. Les adultes risquent de rester sur leur faim.

-

Moyenne IMDb: 6,7/10. Ma note: 7/10

Dommage qu'il manque un peu d'originalité dans le scénario pour la magie opère.

Sortie entre octobre 2009 et février 2010 suivant les pays, le 9 décembre en France.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.