Whip it, ça roule pour Drew Barrymore

Posté le 1 février 2010 dans Cinéma par Did

Bliss afficheIl y a des acteurs dont on croit qu'ils ont fini leur carrière ou presque... Puis ils passent de l'autre coté de la caméra, et on se rend compte qu'ils ont un autre talent. C'est le cas bien sûr de Clint Eastwood, et de Drew Barrymore apparemment.

Whip it, pseudo-traduit Bliss en France, et Ça roule au Québec, est le premier film de Drew Barrymore, avec la jeune Ellen Page comme héroïne.

-

Bliss Cavendar est une jeune fille de 17 ans que sa mère entraine dans des concours de beauté. Un soir, la jeune fille se rend à Austin, la grande ville proche, et elle découvre le roller-derby, un jeu plutôt violent sur patins à roulette.

Whip it affiche US Whip it extrait

-

Bien sûr qu'on a déjà vu ce genre d'histoire! La fille qui va faire un sport violent ou masculin en cachette de ses parents, avec en prime une petite histoire d'amour, c'est Joue-la comme Beckham (une jeune indienne qui rêve de devenir footballeuse professionnelle), ou Fighter (une jeune musulmane qui fait du kung-fu). Dans ces deux films, l'interdiction vient surtout de questions religieuses. C'est peut-être pour ça qu'ici finalement on s'identifie plus à l'héroïne, cela nous rappelle notre adolescence et nos parents qui nous empêchaient de devenir des rock stars. :-p

Rien de nouveau donc, mais si vous avez aimé les deux films précédents (c'est mon cas), alors pas de soucis pour Bliss. Le groupe de filles "rebelles" est attachant, Ellen Page est vraiment douée. Elle arrive bien à montrer l'évolution de son personnage, d'abord coincée puis de plus en plus agressive.

-

Note IMDb: 7,4/10. Ma note: 8/10.

Ce film est vraiment une bonne surprise, je le reverrai à nouveau.

Au cinéma depuis le 6 janvier 1010.
Bande-annonce de Bliss.

Une Réponse pour 'Whip it, ça roule pour Drew Barrymore'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Whip it, ça roule pour Drew Barrymore'.

  1. Le 1 septembre 2010 à 14:30, par Dom (silence-action.com)

    J'aime beaucoup Ellen Page que j'ai découvert comme beaucoup dans Juno mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir celui-ci... A corriger au plus vite !

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.