Pas de vacances pour les couples

Posté le 26 février 2010 dans Cinéma par Did

Couples RetreatThérapie de couples (Couples Retreat) est un film tout à l'image de son producteur et principal acteur Vince Vaughn.

Si ce nom ne vous dit rien, vous devez connaitre sa tête, c'est cet acteur de grande taille qu'on a surtout découvert en 2005 dans Wedding Crashers avec Owen Wilson. Il est depuis abonné aux comédies romantiques peu originales: La rupture (The Break-Up), Frère Noël (Fred Claus), Tout sauf en famille (Four Christmases avec Reese Witherspoon)...

-

Cette retraite de couples est exactement dans la lignée de ce dernier film. Une gentillette comédie, parfois drôle, parfois à l'eau de rose. Rien d'extraordinaire, rien de désagréable, à voir donc pour un moment de détente sans autres attentes, surtout si vous avez aimé les précédents films de Vince Vaughn.

À noter aussi la présence de Kristin Davis (Charlotte York dans Sex and the City).

-

Quand Jason présente à ses amis un séjour dans une île paradisiaque, il ne sait pas que la thérapie de couple y est obligatoire. Les quatre couples se doivent donc d'assister aux séances de psychanalyse pour avoir le droit au jet-ski, à la plongée et aux autres activités de l'île.

-

Note IMDb: 5,6/10. Ma note: 6/10.

Sorti depuis 4 mois dans certains pays, la France, la Corée du Sud et la Suisse fermeront la marche des sorties le 24 février 2010. Voir les acteurs et la bande-annonce.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.