Un avertisseur de radar légal

Posté le 6 mars 2008 dans Détente par Did

disclaimer Marre des PV pour excès de vitesse? Voilà un gadget qui pourrait vous sauvez des points de permis!

Coyote est un avertisseur de radars, fixes et mobiles, tout à fait légal parce qu'il ne détecte pas les radars comme ceux qui sont interdits, mais se base sur les informations fournies par les usagers.

Voici comment ça marche: déjà en permanence Coyote affiche votre vitesse et la vitesse limite de la route où vous vous trouvez. Cette info est très utile quand il vous signale un radar et que vous ne savez plus vraiment la limite actuelle de la route.

Ensuite si vous arrivez à proximité d'un radar, fixe ou mobile, il vous le signale. Vous n'avez plus qu'à caler votre vitesse sur celle qu'il vous indique. :-)

Il vous signale aussi les embouteillages, les accidents, les travaux... tout ça dès qu'un autre usager Coyote l'a signalé.

C'est là que je me suis dit tout de suite «oui mais si personne n'est passé depuis 3 jours et qu'il y a un radar/embouteillage depuis 2h?» Et bien vous êtes même informé, sur autoroute, des usagers Coyote qui sont passés avant vous! Vous savez donc que si personne n'est passé depuis un moment, ce sera à vous de signaler les difficultés aux autres. Car Coyote fonctionne comme ça, c'est un peu le système des radio CB (cibi) qu'on avait à une époque pour se signaler les problèmes sur la route.

Quand vous passez devant un radar, vous appuyez sur le gros bouton et hop, les suivants seront informés. C'est pour ça que même les radars mobiles peuvent être signalés.

Coyote

Je trouve cette idée fortement géniale! Je ne fais pas de grands trajets en voiture, ce n'est donc pas vraiment pour moi. Mais j'ai toujours dit que si je roulais beaucoup, avec les radars qui poussent comme des champignons, je prendrais un détecteur (illégal), mais finalement autant rester dans la légalité pour conserver tous ses points puisque maintenant c'est possible. :-)

Comme Coyote doit communiquer avec les autres pour être efficace, il y a un abonnement mensuel pour son utilisation. Il est disponible en plusieurs formules, plus on paye au départ, plus l'abonnement mensuel sera faible. L'objet n'est pas donné, cela dit tout dépend de combien vous coutent les PV et rachats de points. Si on rajoute la tranquilité d'être prévenu des radars et du traffic, les gros rouleurs devraient apprécier!

4 Réponse pour 'Un avertisseur de radar légal'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Un avertisseur de radar légal'.

  1. Le 7 mars 2008 à 9:01, par Billy (foxytag.com)

    Trop cher, surtout quand y'a la même chose en gratuit: http://www.foxytag.com . Jamais loupé de radars depuis...

  2. Le 7 mars 2008 à 23:14, Rétrolien depuis: Un Avertisseur de Radar Fixe et Mobile Légal ! | lespacearcenciel.com
  3. Le 22 février 2011 à 17:35, par girard

    j'aimerai savoir le prix de l'abonnemt qui ne figure nul part
    merci

  4. Le 22 février 2011 à 17:43, par Did (blog-azur.kizone.net)

    C'est dans la FAQ chez Coyote.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.