Repo men, les recouvreurs d'organes

Posté le 21 juillet 2010 dans Cinéma par Did

Affiche Repo MenRepo men est un film de science-fiction et d'action réalisé par Miguel Sapochnik, avec Jude Law, Forest Whitaker, Carice van Houten, Alice Braga. L'idée de départ est vraiment originale basée sur un libre de l'écrivain Eric Garcia.

Je vous déconseille de lire le résumé officiel, il raconte l'histoire presque jusqu'à la fin. :-/ Même la 2e moitié de la bande-annonce de Repo Men en dévoile bien trop.

L'action se situe dans le futur, les organes peuvent se remplacer comme des téléviseurs mais ils coutent très cher. Les cœurs, foies, reins, poumons, etc... sont donc souvent vendus à crédit et lorsque la personne opérée ne peut plus payer ses traites, on lui reprend son organe. Remy est un agent de recouvrement et découpe sans pitié ces cibles pour récupérer les organes artificiels impayés.

-

J'ai beaucoup aimé le petit discours au début du film résumant cette situation. Le ton est donné et le film ne fait pas dans la dentelle. :-p Après quelques scènes sanguinolentes on rentre dans l'histoire proprement dite et l'action est bien menée. Forest Whitaker et Jude Law sont bons comme à l'accoutumée, les deux actrices sont belles.

Certains reprocheront bien sûr à Repo Men son manque de scénario, mais comme je dis souvent, on ne va pas voir un film d'action pour son scénario. Pourtant ici l'intérêt de l'idée et l'humour noir que les scénaristes Eric Garcia et Garrett Lerner y ont rajouté pimentent le film.

-

Note IMDb: 6,5/10. Ma note: 7/10.

Si la fin ne m'avait pas déçu, j'aurais mis 8. J'ai malheureusement terminé sur une mauvaise impression. Pour les fans d'action, de science-fiction et de gore, c'est un film à ne pas rater!

Sortie le 14 juillet 2010 en France.

3 Réponse pour 'Repo men, les recouvreurs d'organes'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Repo men, les recouvreurs d'organes'.

  1. Le 26 juillet 2010 à 1:19, par CurLy (lelagon.org)

    J'irais jusqu'à 8/10 personnellement !

    J'aime beaucoup le scénar, les scènes d'action, le charisme des acteurs et la fin ou on prend tout de même une claque ;-)

  2. Le 28 avril 2011 à 1:54, par eskr

    la fin? prévisible , le clin d'oeil à total recall est sans finesse tout comme la scène d'extraction des organes bien trop indigeste et inutile ( on voit ça pendant tout le film, la dose quoi). L'ambiguité est écartée au contraire d'un total recall ou le doute persiste même une fois le film terminé.
    La première partie du film est très réussie, la présentation de l'univers est intéressante mais le film ne réussit pas à exploiter tout son potentiel par la suite . Les deux principales actrices sont mauvaises et peu crédibles. De plus l'évolution du perso de jude law est trop simpliste et peu travaillé, il passe du noir au blanc sans sourciller comme par magie devenant un homme nouveau.
    Pours les fans de S.F mieux vaut retourner aux fondamentaux / lisez du K.Dick

  3. Le 28 avril 2011 à 10:11, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Merci pour ton avis. Je dois dire que je ne m'en rappelle pas suffisamment maintenant, il faut que je le revois!
    À propos de Total Recall, que j'aime beaucoup, je viens d'apprendre qu'un remake est en préparation. :-? Aïe...

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.