The Fourth Kind arrive enfin en France

Posté le 5 août 2010 dans Cinéma par Did

Affiche The Fourth Kind9 mois après sa sortie américaine, The Fourth Kind, mal traduit Phénomènes Paranormaux, arrive enfin chez nous! (Et on s'étonne que les gens aient téléchargé le film depuis des mois... :-/ ) C'est un film de science-fiction et d'épouvante avec comme principale attraction la présence de Milla Jovovich.

Dans une petite ville coupée du monde en Alaska, Abigail Tyler est psychothérapeute. Elle est très intriguée lorsque plusieurs de ses patients lui racontent faire le même cauchemar. Le problème est que ces mêmes patients agissent très violemment après leurs séances avec Abigail.

-

Pour résumer mon impression, c'est un film plutôt moyen mais particulièrement bien fait. Je me suis retourné plusieurs fois en le regardant pour vérifier qu'il n'y avait aucun monstre derrière moi. ;-)

La plus grande déception de ce film, je l'ai eu en fait après l'avoir regardé, quand j'ai appris que l'histoire n'est pas basée sur des faits réels. Il est pourtant écrit le contraire au début du film et les scènes modernes sont entrecoupées de ce qu'on pourrait prendre pour des images d'archive, qui font en réalité aussi partie du film.

J'espère ne gâcher la surprise à personne en écrivant ça, mais un critique du Chicago Sun-Times, Roger Ebert, a écrit à sa sortie (il y a donc 9 mois) que découvrir que le scénario de The Fourth Kind était complètement fictionnel a été une cruelle déception. L'équipe chargée de la communication a même été jusqu'à montrer de faux articles de journaux pour la promotion du film et entretenir l'idée que tout était réel.

-

Pourtant The Fourth Kind n'a pas attiré les foules au cinéma. Je lui met quand même 8/10 parce que je ne me suis vraiment pas ennuyé, j'ai eu peur et j'ai été intéressé par l'histoire qu'elle soit vraie ou fausse. :-)

Moyenne IMDb: 6,2/10. Ma note: 8/10.

Pour une fois je suis bien au dessus de la moyenne, à vous de me dire si je suis trop généreux!

Bande annonce et infos de Phénomènes Paranormaux

Une Réponse pour 'The Fourth Kind arrive enfin en France'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'The Fourth Kind arrive enfin en France'.

  1. Le 26 janvier 2011 à 17:58, par polo

    film a voir 8sur 10 ca les vaut trankil

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.