The Runaways, les débuts de Joan Jett

Posté le 18 septembre 2010 dans Cinéma par Did

The RunawaysTout le monde connait Joan Jett et ses titres les plus célèbres "I love rock 'n roll" ou "Bad Reputation", mais qui sait qu'elle a d'abord fait partie du premier groupe de rock féminin, les Runaways.

L'histoire se déroule donc entre 1975 et 1978 à Los Angeles. Cherie Currie est la figure principale du groupe, au début timide et réservée, elle se lâchera même un peu trop ensuite! Joan Jett est interprété par Kristen Stewart et Cherie Currie par Dakota Fanning.

-

Joan Jett, Cherie Currie, Kristen Stewart, Dakota Fanning
Joan Jett, Cherie Currie et leurs interprètes Kristen Stewart et Dakota Fanning

-

Les jeunes actrices sont plutôt convaincantes. Je dirais trop inexpressives, mais c'est peut-être voulu pour montrer des adolescentes blasées comme on l'est souvent à cet âge! :-)

La musique et la reproduction des concerts sur scène est bien faite (surtout Cherie Bomb que j'adore). Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de regarder ma montre. Certains passages sont très lents. Finalement on ne voit pas assez de concerts ou alors il manque des détails de la vie des jeunes filles, en tout cas il manque des choses pour étoffer ce film. :-|

-

Note IMDb: 7/10. Ma note: 5/10.

Si vous aimez le rock, regardez-le quand même. On y apprend beaucoup sur les débuts de Joan Jett. Notamment qu'après les Runaways, aucune maison de disques n'a voulu de son premier album, qui fut pourtant un succès. Je crois que le terme qui s'impose pour qualifier ces éditeurs est "incompétence". ;-)

La bande-annonce et les photos de The Runaways

Une Réponse pour 'The Runaways, les débuts de Joan Jett'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'The Runaways, les débuts de Joan Jett'.

  1. Le 7 octobre 2010 à 12:06, par Anne (pricedil.com)

    I love rock'n roll, la 1ère chanson que j'ai réussi en expert sur Guitar hero ... Que de souvenir (verse une larme)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.