Scott Pilgrim contre le monde

Posté le 1 décembre 2010 dans Cinéma par Did

Affiche Scott Pilgrim vs. the World4 mois après son échec outre-atlantique, Scoot Pilgrim vient échouer chez nous. Pourtant une note de 8/10 sur IMDb laissait présager un film à l'humour sous-jacent dans le style de Kick Ass. Le film est tiré du 2e volume sur 6 d'une bande dessinée du même nom (que le titre original) Scott Pilgrim vs. the World.

Scott Pilgrim est un jeune chômeur qui vit dans un appartement avec Wallace. Il joue dans un groupe et sort avec Knives Chau, une lycéenne trop jeune pour lui, parce qu'il n'est pas encore remis de sa rupture précédente. Lorsqu'il voit Ramona Flowers, c'est le coup de foudre, mais il doit rompre avec Knives, et vaincre les sept ex-petits amis maléfiques de Ramona.

-

L'acteur de Scott Pilgrim, Michael Cera, est (selon moi) la plus énorme tête à claque du cinéma. Pourtant comme dit le résumé officiel «Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie». Comment ces filles peuvent s'intéresser à un gars aussi expressif qu'un poisson mort? :-|

Mais ce n'est pas le problème principal de ce film absurde. Je passerai sur l'histoire insignifiante puisque tout repose sur une forme d'humour que j'ai trouvé vu et revu, mais qui doit plaire à certains. C'est un style jeu vidéo avec des bruitages et des effets exagérés, qui sont certes distrayants mais absolument pas drôles. Je ne suis pourtant pas difficile dans ce domaine.

-

Moyenne IMDb: 8/10. Ma note: 3/10.

Le plus grand mystère de ce film est pour moi sa moyenne à 8/10. :-o Il faut dire que je n'avais pas aimé non plus le précédent film avec Michael Cera Be bad, qui avait également une bonne moyenne de 6,7/10. Ou alors je me fais trop vieux pour ces conneries (comme dit Danny Glover dans l'Arme fatale)...?

Bande-annonce et images de Scott Pilgrim

2 Réponse pour 'Scott Pilgrim contre le monde'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Scott Pilgrim contre le monde'.

  1. Le 28 mars 2011 à 22:03, par Valec

    Effectivement tu dois te faire trop vieux ce film, sans être transcendant, est tout à fait correcte et permet quelque rire, pas forcement bourru, mais rire tout de même.

    Ensuite tu donnes ton avis, ta parole n'est pas force de loi, donc tu trouves ce film absurde, mais il ne l'est pas forcement pour d'autre!

    Enfin moi je moi donnerais a 6/10, donc note pas forcement glorieuse mais film qui mérite d'être regardé pour s efaire son propre avis, d'après moi.

  2. Le 29 mars 2011 à 22:26, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Bien sûr que c'est mon avis, toute critique est forcément subjective.
    Mais Rob Gordon aussi a trouvé que ce film était un vrai navet et le héros une tête à claque, ça me rassure. ;-)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.