127 heures, un suspense qui fait réfléchir

Posté le 27 février 2011 dans Cinéma par Did

Affiche 127 hoursOn ne présente plus Danny Boyle, son film Slumdog Milionnaire lui a apporté une bonne renommée. Un film apparemment sans prétention qui avait pourtant été nommé pour 10 et qui a remporté 8 Oscars. :-) Pourtant Danny Boyle avait aussi fait avant des films célèbres comme Trainspotting ou la Plage, 28 jours plus tard, et on pourra ajouter 127 heures...

-

Aron Ralston part un week-end pour une randonnée dans un canyon dans l'Utah. Peu après son arrivée, Aron rencontre deux randonneuses égarées puis continue seul son expédition. Mais en descendant dans un étroit couloir, il fait tomber une roche qui se coince entre les parois... attrapant son bras au passage. Aron restera coincé là 127 heures (5 jours!) avec seulement une gourde et une barre de céréales pour toute nourriture.

-

Après ce petit résumé, qui en dévoile déjà trop, je vous déconseille certains synopsis qui racontent carrément la fin du film. :-o Par contre, vous pouvez foncer sur la bande-annonce, pour une fois pas de soucis avec le suspense!

Pour en revenir au film, j'avais peur qu'on s'ennuie à voir un mec coincé dans une crevasse pendant 1h30, heureusement ce n'est pas le cas. D'ailleurs le passage du début avec les deux filles est sûrement là pour meubler le début de l'histoire.

Ça sonne même un peu faux. N'importe qui faisant de la randonnée sait que ça n'arrive jamais de croiser deux jolies jeunes filles avec des sacs à dos en pleine nature! :-p

-

Moyenne IMDb: 8,1/10. Ma note: 6/10.

Ma note peut paraitre sévère, mais ce n'est jamais qu'un homme coincé dans un ravin! L'histoire est intéressante, mais elle est vraie donc on ne peut pas en gratifier le film. Pour le reste, la réalisation est efficace et réaliste, sans rien d'exceptionnel. C'est le genre de film où il est difficile de montrer des scènes spectaculaires, je pense que le livre racontant cette histoire doit être nettement plus adapté qu'un film. J'ai été content de le voir, mais je ne pense pas le revoir un jour. :-| Par contre, la question «et si ça m'arrivait?» ne manquera pas de vous trotter dans la tête pendant quelques jours!

Attention, certaines scènes sont dures, c'est un film à réserver aux adultes.

Fiche réalisateur Danny Boyle
Bande-annonce et informations du film 127 heures

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.