Drogué des smartphones?

Posté le 10 février 2012 dans Informatique par Did

Asus p320 AndroidUne étude récente prouvait que les smartphones sont de plus en plus utilisé au travail, causant parfois une baisse de productivité! Malheureusement pour les partons la tendance à surfer au travail ne risque pas de diminuer.
Les ventes de smartphones viennent de dépasser celles des ordinateurs!

-

Voilà de quoi faire le bonheur d'Apple et surtout de Google (pour son système Android). Les ventes ont plus que doublé en 2011, soit un total de 237 millions de mobiles et de tablettes Android vendus sur l'année.

Android représente maintenant 52% du marché des tablettes et des smartphones, en augmentation de 244%! Apple reste bien placé avec 93 millions d'appareils vendus, soit une part de marché de 19% et une augmentation de 96% depuis 2010.

Mais cette augmentation se fait au détriment d'autres appareils, dont les gros PC mais c'est principalement les petits ordinateurs portables (netbooks) qui trinquent et qui sont remplacés par des tablettes et des smartphones. Surtout maintenant qu'on peut rajouter un clavier à sa tablette, le remplacement est efficace même si le prix des tablettes est plus élevé.

D'après les analystes de Canalys, les mobiles tactiles devraient continuer à empiéter sur les ordinateurs car ils les remplacent de plus en plus dans leurs fonctions pour un format plus pratique.

Et vous, êtes-vous drogués de la navigation "au doigt"? ;-)

-

Source AndroidPit Les ventes de smartphones dépassent celles de PC

5 Réponse pour 'Drogué des smartphones?'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Drogué des smartphones?'.

  1. Le 17 février 2012 à 21:33, par Math

    Les modes de consommations web changent vraiment. Et je pense que ce n'est que le début!

  2. Le 21 février 2012 à 16:07, par Marie L. (jardimarket.com)

    Pour l'instant je ne pense pas que les "gros pc" soient inquiétés, va t'en faire tourner BF 3 sur une tablette ^^ Mais effectivement le marché des notebooks a surement dû prendre une claque.

  3. Le 7 mars 2012 à 18:20, Rétrolien depuis: Android Market change de nom - Consommation, Internet - Blog-Azur
  4. Le 14 juin 2013 à 10:06, par littlebighorn (monstre-sexe.net)

    Je fais du déterrage...c'est vrai mais pour la bonne cause car les smartphones en tous genres, les tablettes aussi ont vraiment pris une part de marché extraordinaire au point de bouleverser le web lui même !

    Aujourd'hui on parle de site "responsive" qui adaptent leur design au format du "lecteur" pc / smartphone / tablette ...Google lui même s'adapte pour son moteur de recherche avec des "tris" spécifiques aux mobiles d'ici peu...à voir ce que va donner ce changement...

  5. Le 1 décembre 2014 à 10:25, par Olga

    excellent article .
    j'aime tous ces informations pour le smartphone .
    merci pour le partage .

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.