Real Steel, gants d'acier

Posté le 22 février 2012 dans Cinéma par Did

Affiche Real SteelEnfin retour aux critiques cinéma, avec un film que je qualifierai de jouissif (enfin pas au sens littéral quand même). De l'action, des robots géants et une fin heureuse, non ce n'est pas Transformers, c'est Real Steel (Gants d'acier au Québec), avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo (c'est un petit gars en fait, Dakota n'est pas seulement un prénom féminin apparemment!).

Dans le futur des combats de boxe ont évolué et des robots ont remplacé les boxeurs. Les robots sont devenus de plus en plus grands et les combats de plus en plus violents, pour satisfaire l'appétit du public pour le spectacle. Charlie Kenton est un gagne-petit dans ce milieu et tente de survivre à ses dettes. L'arrivée de son fils Max va bouleverser sa vie de passionné...

-

J'ai été un peu surpris au début du film de voir un combat entre un robot d'acier et un taureau, mais heureusement le reste du film est moins bizarre que ce début en tauromachie futuriste! Le film est vraiment ce qu'on appelle un film pop-corn. Il ne vous fera pas réfléchir pendant des jours, ne vous donnera pas de cauchemars et vous n'aurez aucun mal à comprendre l'histoire! Même à l'anticiper tellement Real Steel est cousu de fil blanc. Même la progression des combats ressemble à celle de Rocky et l'histoire de la relation père-fils à coté est sans grand intérêt. :-|

Pourtant... je ne peux m'empêcher d'apprécier ce genre de films. J'adore les fins heureuses, je vais au cinéma pour me détendre et s'il y a un film qui atteint ce but c'est bien Real Steel.

-

Moyenne IMDb: 7,5/10. Ma note: 9/10.

Vous pouvez voir la bande-annonce et les infos de Real Steel et il sort aujourd'hui même, 22 février 2012, en vidéo. Franchement un film à posséder pour se remonter le moral! :-)

3 Réponse pour 'Real Steel, gants d'acier'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Real Steel, gants d'acier'.

  1. Le 1 mars 2012 à 11:18, par Maui Jim (easylunettes.fr/lunettes-de-soleil-design/Maui-Jim)

    En regardant le film je suis resté sur ma "fin" Il le récupère son fils ou pas? Parce que c'est bien beau de battre Zeus mais bon ...

  2. Le 1 mars 2012 à 13:48, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Non, il demande juste de l'avoir une soirée pour le combat. Et je pense qu'il le reverra de temps en temps puisqu'ils sont devenus plus proches mais la garde reste à la tante.

  3. Le 8 mars 2012 à 7:50, par Math (video-scatophilie.com)

    Non la garde reste à la tante, mais bon le film traite surtout d'un père et d'un fils qui se retrouve (sur une trame de combat robotique)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.