Combien valez-vous pour Facebook?

Posté le 17 mai 2012 dans Informatique par Did

Des gens me demandent parfois comment vivent les sites Web. La réponse est la même que pour une chaine de télévision ou une radio: grâce à la publicité.

Du coup on comprend mieux pourquoi il vaut mieux être un énorme moteur de recherche ou réseau social qu'un petit blog. :-) La société Abine, spécialisée dans la confidentialité de vos données sur Internet, a décidé de faire un petit calcul pour vous indiquer combien vous valez pour Facebook.

-

La moyenne est de 1,21$ par membre, en comptant tous les membres inactifs. Avec les 900 millions d'abrutis sur le réseau social, cela fait un total de 1 058 milliards $ de profits annuels. :-|
La compagnie Facebook qui prépare son entrée en bourse est estimée à une centaine de milliards de dollars. Tout ça grâce aux membres qui créent du contenu bénévolement et aux visiteurs qui lisent ce contenu et voient les publicités au passage.

Les publicités sont très ciblés puisque le réseau possède toutes vos informations privées, vos goûts, vos loisirs et connait vos amis! Donc les annonceurs payent le prix fort.

-

De plus, près de 488 millions d'utilisateurs de smartphones ont installé l'application Facebook pour leur mobile iPhone ou Android. Pourtant elle est connue avec celle de Twitter pour télécharger votre répertoire sans votre autorisation, afin de "trouver des amis", soit-disant... Ces informations sont conservés pendant des années! Apple a annoncé que dorénavant l'accord de l'utilisateur sera clairement demandé, pas d'annonces concernant les applications Android. (Source MercuryNews)

-

Là où je veux en venir, c'est que l'internaute moyen ne se rend pas compte de sa "valeur" et surtout de la valeur des informations privées qu'il diffuse. Soyez prudent et si vraiment vous tenez à utiliser ces services, restez le plus discret possible! ;-)

2 Réponse pour 'Combien valez-vous pour Facebook?'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Combien valez-vous pour Facebook?'.

  1. Le 21 mai 2012 à 4:22, par niina (mydreamlingerie.com/fr)

    En même temps il en va de à responsabilité de l internaute aussi. Bien que là fb commence à dépasser les bornes avoir ces histoire d accès et partage de nos infos vià les amis donc sans notre accord.

  2. Le 23 juin 2012 à 15:35, par David (flash-maniac.com)

    Il suffit de voir le film social network pour s'apercevoir que la protection de l'image ou des données personnelles n'est pas le soucis initial de Zuckerberg ;) De plus, Facebook ajoute sa pierre à l'édifice du voyeurisme puisque maintenant il n y a plus besoin d'être caché derrière le rideau pour voir ce que font ses voisins, il y a facebook :)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.