Skyfall, le 23e James Bond

Posté le 24 février 2013 dans Cinéma par Did

Skyfall, afficheDepuis le premier long métrage en 1962, James Bond 007 contre Dr. No, 50 ans ce sont écoulés et 22 autres films du célèbre espion britannique! Skyfall avec Daniel Craig est donc le James Bond n°23.

La loyauté de Bond envers l'agent M est mise à l'épreuve. Le MI6 est attaqué et plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés. L'autorité de M est remise en cause et elle mise tout sur son agent 007...

-

Je n'ai jamais été un grand fan des aventures de James Bond. Je les regarde parce que j'aime les films en général, et les films d'action en particulier, mais je les ai toujours trouvé trop mous et trop longs. Là c'était pire puisque les films précédents du réalisateur Sam Mendes m'ont laissé perplexe (Away we go, Jarhead, American Beauty...).

Pourtant ce nouveau James Bond ne manque pas de charme. Il a d'ailleurs été bien accueilli par les critiques. L'histoire est intéressante même si elle contient trop de cascades impossibles, mais c'est toujours le cas avec les épisodes de la saga et toutes ces choses qui n'arrivent qu'au cinéma à un surhomme comme James Bond!

-

Moyenne IMDb: 7,9/10. Ma note: 6/10.

À titre de comparaison, Casino Royale avait aussi 7,9/10 (4 pour moi), et Quantum of Solace avait 6,7/10 (5 pour moi)... Globalement, on va donc dire que Skyfall est le meilleur James Bond depuis longtemps! ;-)

J'ai adoré la réplique «Bienvenue en Écosse!» du garde-chasse de l'ancienne demeure de James. :D

-

Toutes les vidéos de Skyfall sur Kiao,
et le BluRay de Skyfall sur Amazon (en promo) qui sort le 1er mars 2013.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.