Pacific Rim, les monstres du Pacifique

Posté le 2 décembre 2013 dans Cinéma par Did

Pacific RimPacific Rim est typiquement le genre de film d'action, futuriste et impressionnant, qui plait aux garçons! (Pourtant sur IMDb, la note moyenne des femmes et un peu plus élevées que celles des hommes... :-o)

On a toujours pensé que si notre monde était attaqué, ça serait par des envahisseurs venus de l'espace. Mais les "Kaiju" ont surgi d'une faille au plus profond de l'océan Pacifique et ont fait des millions de victimes. Pour les combattre, l'humanité à mis au point une arme d'un genre nouveau: de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie.

-

Le concept rappelle les robots géants du dessin animé japonais Evangelion. Réalisé par Guillermo Del Toro, le film est impressionnant et les effets visuels s'enchainent: robots géants contre monstres aux abords des villes, ça explose et ça fait du bruit! Du bon matériel audio-vidéo est recommandé pour voir ce film!

Pour reprendre les mots d'un commentaire sur Amazon: «si vous aimez le calme, le romantisme, la psycho-morphologie inversée, la grande littérature et les chansons du Colonel Reyel vous n'avez que peu de chance d'apprécier Pacific Rim.» ;-)

Évidemment, on pourrait imaginer un peu mieux, avec un peu plus d'humain et de sentiments, un soupçon de comédie... mais le but de ce film est simple: nous en mettre plein la vue et c'est réussi.

-

Moyenne IMDb: 7,2/10. Ma note: 9/10.

Sachant que je ne mets presque jamais de 10, c'est quasiment un 10: le parfait film d'action futuriste! :-)

-

Le BluRay Pacific Rim
et les infos et vidéos de Pacific Rim sur Ciné.Kiao.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.