Carrie, la revanche

Posté le 20 janvier 2014 dans Cinéma par Did

CarrieJe suis un fan de Stephen King dont j'ai lu pas mal de livres il y a quelques années (je ne lis plus beaucoup, je ne regarde que des films!). J'aime bien l'histoire de Carrie que j'ai lu bien avant de savoir qu'il existait un film de 1976. Et j'aime bien la réalisation de Brian de Palma de 1976 qui commence gentiment et finit par la scène apocalyptique qui dure presque la moitié du film!

Pour poser la même question que JeuxActu, ce remake était-il nécessaire?

-

Carrie est une jeune fille timide, moquée par ses camarades de classe et protégée par sa mère profondément religieuse. Un peu à part, elle possède des pouvoirs télékinétiques.

-

Si j'apprécie rarement les remakes, je les trouve justifiés quand le film est très vieux. Et c'est justement le cas avec Carrie. La version 2013 se déroule aujourd'hui, avec des lycéens accros aux smartphones et qui publient des vidéos sur Internet. Je trouve ce point très bien et l'histoire est modernisée de très belle façon.

Si on ne connait ni le livre, ni le film de 1976, c'est globalement un film moyen à bon. Si on connait l'histoire, on peut regretter que Carrie soit plus jolie, plus gentille (elle ne tue pas tout le monde dans le gymnase et sauve volontairement quelques "gentils"), et les autres lycéens aussi sont plus gentils. On se demande presque pourquoi elle s'énerve puisqu'elle est presque intégrée et que la mauvaise blague finale n'en fait pas rire beaucoup. :-| Cela dit, le film de Kimberly Peirce est plaisant à regarder, avec Chloë Grace Moretz et une Julianne Moore impeccable.

-

Moyenne IMDb: 6,1/10. Ma note: 6/10.

Pour comparaison, le film de 1976 a 7,4/10 de moyenne et je lui avais mis 8/10. Je suis donc proche de la moyenne dans les 2 cas. ;-)

-

Les infos et bande-annonces du film Carrie, la vengeance sur Ciné.Kiao.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.