Babysitting, enfin une comédie française

Posté le 14 octobre 2014 dans Cinéma par Did

BabysittingLe film Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou est le film français qui m'a le plus fait rire depuis Bienvenue chez les Ch'tis. Une comédie simple mais bien rythmée.

Franck est un employé qui veut progresser dans son entreprise d'édition et faire publier sa bande-dessinée. Bien que ce soit son anniversaire, il accepte donc de garder le fils de son patron en pensant profiter de l'occasion pour lui montrer ses dessins. Au petit matin, le patron Marc Schaudel et sa femme Claire, sont réveillés par un appel de la police. Leur fils Rémi et son gardien Franck ont disparu, et la maison est sans dessus-dessous.

-

Le film est originalement présenté à travers M. et Mme Schaudel qui découvrent ce qu'il s'est passé à travers une vidéo trouvé sur les lieux. Quelques personnages sont très bien trouvés, bien que trop caricaturaux pour exister (quoique!) et permettent quelques blagues cocasses.

Le gros point fort de ce film est son rythme, rare pour un film français! :-) Il n'y a pas de temps morts, il y a de la musique et pas de silences gênants. Le tout vole peut-être assez bas et n'est pas très surprenant, mais en résumé le film est parfait pour se détendre une heure et demie, même s'il n'est pas au sommet du 7e art.

-

Moyenne IMDb: 6,5/10. Ma note: 7/10.

Le DVD Babysitting
et la bande-annonce de Babysitting

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.