The eye, Maxi papa, Mongol au cinéma

Posté le 12 avril 2008 dans Cinéma par Did

Cette semaine 3 sorties cinéma notables (non Les randonneurs à St Tropez n'est pas notable!) The eye, Maxi papa et Mongol. Petit aperçu pour vous donner envie, ou pas.

...

the-eye.jpeg

The eye avec Jessica Alba (miam) ;-) remake d'un film Thaïlandais est un film d'épouvante.

L'héroïne Sydney Wells est aveugle depuis son enfance. Grâce à un don d'organe, on peut lui greffer de nouveaux yeux et elle peut retrouver partiellement la vue. Malheureusement ces yeux lui envoie de vilaines images, généralement des images de morts et d'accidents. Quelle en est la cause? Sydney va chercher à le découvrir...

De l'épouvante-horreur un peu étrange comme souvent dans les films asiatiques. Si vous aimez les films asiatiques, voyez plutôt l'original, sinon cette version est plus adapté au public occidental.

Note Imdb 5,5/10, ma note 5/10.

-

the-game-plan.jpeg

Maxi papa (The game plan) avec Dwayne Johnson alias The Rock. Ancien catcheur reconverti en acteur, The Rock alterne les films d'action musclés et les comédies, avec plus ou moins de succès.

L'histoire: Joe Kingman est quart-arrière de l'équipe de football ricain de Boston. Il est la star de l'équipe et profite de sa popularité auprès des jolies filles dans les fêtes et les discothèques. Lorsqu'un jour une fillette de 8 ans sonne à sa porte et lui annonce qu'elle est sa fille. Joe doit donc faire l'effort de devenir un bon père.

Moins pire que ce qu'on pourrait craindre, le film est drôle et touchant. Vous pourrez même voir The Rock danser en collants. :-)

Note Imdb 6,5/10, ma note 6/10.

-

mongol.jpeg

Mongol avec personne de connu (du moins pas par moi) ou l'incroyable destin de Genghis Khan.

Vers l'an 1200, le jeune Temüdjin fait une boulette en ne choisissant pas sa future femme chez le clan rival des Merkits. Il faut dire qu'il n'avait que 9 ans. Les Merkits n'apprécièrent pas et tuèrent son père. Trop jeune pour devenir Khan (= roi), il attendit de grandir pour revenir au pouvoir et commencer à bâtir un empire.

Intéressant, mais le film ne nous montre pas assez le caractère du personnage. Moins bien que Braveheart, 300 ou Attila (un film TV de 2001 à voir) mais il ne bénéficiait pas du même budget. À voir pour approfondir sa culture générale. ;-)

Note Imdb 7,5/10, ma note 6/10.

-

Tout ça est sorti ce mercredi 9 avril 2008.

2 Réponse pour 'The eye, Maxi papa, Mongol au cinéma'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'The eye, Maxi papa, Mongol au cinéma'.

  1. Le 12 septembre 2008 à 22:16, par Jessica (azure-dev.kizone.net)

    Ben moi je viens de voir Maxi Papa, et j'ai bien rigolé. :-p

  2. Le 20 décembre 2008 à 15:37, Rétrolien depuis: Maxi Papa (The game plan) en DVD - Cinéma - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.