Tomorrowland (à la poursuite de demain)

Posté le 7 février 2016 dans Cinéma par Did

TomorrowlandTomorrowland, Le monde de demain au Québec, dont on peut admirer encore une fois la traduction française ridicule: À la poursuite de demain est sorti il y a quelques mois. C'est un film produit par Disney, avec George Clooney, réalisé par Brad Bird qui nous avait déjà fait le magnifique Géant de fer, Les incroyables, ou Ratatouille.

Unis par un destin commun, une adolescente remplie de curiosité scientifique et un ancien enfant-prodige embarquent pour une mission pour déterrer les secrets d'un endroit mystérieux qui réunissaient les plus grands cerveaux, mais qui ont inventé quelque chose qu'ils n'auraient pas dû.

-

À l'origine du nom Tomorrowland se trouve une section commune aux divers parc d'attractions de Walt Disney de par le monde. Elle présentait l'avenir tel qu'on l'imaginait à l'époque de la conception du premier parc puis a évolué un peu en fonction de nos progrès scientifiques. Le film de Brad Bird a cet esprit futuriste des années 70 et essaye de nous ouvrir les yeux sur notre avenir.

Ce qui m'a poussé à écrire une critique sur ce film alors que je ne l'avais pas fait depuis longtemps, c'est sa faible note sur IMDb: 6,5/10. Je trouve difficile d'imaginer une meilleure réalisation pour cette histoire, je lui ai donc mis une très bonne note.
Le scénario est bon, bien que facilement prévisible, c'est avant tout une aventure pour toute la famille, il ne saurait en être autrement. Il y a quand même une mauvaise surprise à la fin qui m'a étonné. Rien à reprocher aux acteurs, Georges Clooney en tête, il a du métier. Les effets spéciaux sont impressionnants et caractéristiques des mondes imaginaires de Walt Disney. N'écoutez pas les critiques sévères pour ce film et rêvez comme les enfants! ;-)

-

Moyenne IMDb: 6,5/10. Ma note: 9/10.

Tomorrowland est disponible en vidéo
et voici la bande-annonce Le monde de demain sur Kiao.

Une Réponse pour 'Tomorrowland (à la poursuite de demain)'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Tomorrowland (à la poursuite de demain)'.

  1. Le 14 février 2016 à 19:58, Rétrolien depuis: Mes palmes de l'année 2015 - Concours, Film - Blog Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.