SuperGrave en DVD

Posté le 10 mai 2008 dans Cinéma par Did

Supergrave extrait 1

SuperGrave (Superbad en VO) est sorti en vidéo le 6 mai. Cette comédie, faite par un réalisateur inconnu (Greg Mottola) avec dans les rôles principaux, 2 acteurs à peine plus connu (Jonah Hill et Michael Cera), est assez surprenante. Un peu différent des autres films pour ados, SuperGrave est plutôt une bonne surprise.

Affiche SupergraveMalheureusement, en France en tout cas, la promotion du film est encore à coté de la plaque en tentant de se revendiquer plus "trash" et bourré de sexe. Déjà que nous ne sommes pas gâté avec la traduction (et encore, ils n'ont pas traduit le titre avec le mot "sexe"). En réalité nous sommes bien en présence d'un film américain, donc nous ne verrons rien de plus qu'un ou deux décolletés. :-o

Pourtant le film ne manque pas de qualités, qu'il aurait été plus judicieux d'appuyer. À commencer par un humour plutôt inédit, où finalement peu de blagues tournent autour du sexe.

L'histoire raconte une nuit agitée pour Evan et Seth, deux jeunes qui vont passer leur dernière soirée avant la fac. Pour impressionner les filles de leur lycée ils ont promis qu'ils arriveraient avec de l'alcool (normalement interdit aux mineurs).
Heureusement Evan a sa fausse carte d'identité, au nom de "McLovin" ;-) et heureusement les deux flics qui le contrôle sont complètement déjantés.

C'est un excellent passage, qu'on voit dans la bande annonce, la rencontre entre Evan et les policiers avec qui il va passer une partie de la nuit à picoler.

Supergrave extrait 2

Il y a d'ailleurs de nombreux excellents passages, on peut en voir quelques uns dans la rubrique "vidéos inédites" (inédites?) du site du DVD de SuperGrave. C'est donc surtout pour ces moments d'humour original que vous devez voir ce DVD.

Même si certains gags sont tellement énormes qu'ils sont peu crédibles, SuperGrave est assurément un film à voir pour une franche rigolade.

Note Imdb: 8/10, Ma note: 6/10.

L'ayant vu il y a un petit moment, j'ai oublié pourquoi j'avais été plus sévère que la moyenne. J'avais même oublié que je l'avais vu et je ne me rappelle plus l'histoire. Ce que je peux en conclure c'est que le film ne m'a pas marqué. Par contre les différents extraits que j'ai vu en écrivant cet article m'ont donné envie de le revoir.

Ceci est un article sponsorisé.

3 Réponse pour 'SuperGrave en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'SuperGrave en DVD'.

  1. Le 10 mai 2008 à 14:07, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Je rajoute que bien que ce soit un billet sponsorisé, je n'ai pas été particulièrement gentil, ma critique est honnête. :-)

  2. Le 23 mai 2008 à 13:50, par damonx (damonx.com)

    j'adore ce film
    le trip de Mclovin et des flics est vraiment un super moment

  3. Le 9 juillet 2011 à 16:26, Rétrolien depuis: Paul, l'extraterrestre un peu grossier - Comédie, Critique, Film - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.