Las Vegas 21

Posté le 4 juin 2008 dans Cinéma par Did

21.jpeg

Las Vegas 21 (ou juste 21 pour le titre original) n'est pas un film qui va attirer par les noms sur l'affiche. Le réalisateur Robert Luketic n'a pas fait grand-chose à part La vengeance d'une blonde, comédie sans prétention (réussie cependant). Et les acteurs sont inconnus (de moi) à part Kevin Spacey.

Pourtant... on n'a pas affaire un chef-d'œuvre, mais le film restera quelques temps dans les mémoires comme savent le faire les bons scénarios. On peut le voir comme une comédie dramatique, disons une histoire qui aurait pu arriver.

Le film vient d'un livre au titre très long "Bringing Down the House: The Inside Story of Six MIT Students Who Took Vegas for Millions" de Ben Mezrich.

Ben Campbell est un étudiant brillant qui est vite repéré par son prof de statistiques (1ère photo ci-dessous). Ce dernier va l'inviter à rejoindre un petit groupe d'étudiant qui va compter les cartes à Las Vegas sous sa tutelle.
Ben aurait refusé par principe, s'il n'y avait pas eu la jolie Jill Taylor (4e photo) dans le groupe... ;-)

21 extrait 1 21 extrait 2 21 extrait 3 21 extrait 4

Pas mal d'incohérences, dans l'histoire et surtout dans le comportement du héros font qu'on s'implique moins dans le film. Ce gars, qui est un génie des maths, fait des boulettes aussi grosses que lui. Sans vouloir trop en dire: par exemple aller toujours dans les mêmes casinos, ou garder de grosses sommes en billets cachés dans sa chambre d'étudiant, au lieu de les mettre à la banque comme tout le monde, ce n'est pas très malin! :-|

Excellent début, milieu bien rythmé, mais la fin est moins à la hauteur. La musique, souvent présente, soutient bien l'histoire.

Note moyenne Imdb: 7/10, ma note: 7/10.

Sortie le 4 juin 2008 au cinéma.

2 Réponse pour 'Las Vegas 21'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Las Vegas 21'.

  1. Le 11 juin 2009 à 13:02, par Black jack (guide-blackjack.com)

    Je suis complètement d'accord avec vous, je trouve que c'est une grosse pub pour Las Vegas, autant ça démarre bien, l'histoire se délite et on finit limite par s'ennuyer... dommage ! Pour ce qui est des billets gardés dans la chambre : je pense qu'à parti d'un certain niveau de sommes, tu ne peux pas mettre de l'argent à la banque sans qu'on te pose des questions, donc c'est pas l'incohérence la plus flagrante... mais il y'en a d'autres !

  2. Le 11 juin 2009 à 21:06, par Anonyme

    L'argent n'était pas gagné illégalement, il pouvait bien le mettre à la banque. M'enfin, disons que c'était pour les besoins du film. ;-)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.