Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Posté le 26 juin 2008 dans Cinéma par Did

chronique-des-morts-vivants.jpeg

M George A. Romero nous sort un autre film avec des zombies. Il en a pourtant déjà toute une saga. Ce ne sont pas des chefs-d'œuvre et je ne l'aurais même pas regardé si sa note Imdb n'avait pas été de 6,4/10. Je me suis dit qu'en plus les gens sont souvent plutôt sévère avec les films juste censé faire peur ou avoir de l'action, en leur reprochant leur manque de scénarios. Le scénario est toujours le même dans ce genre film: des morts se relèvent et essayent de manger tout le monde. Il suffit de les tuer une 2e fois, et tout rentre dans l'ordre. :-)

L'histoire de Diary of the Dead, c'est justement que des morts se relèvent et essayent de manger tout le monde. Il suffit de les tuer une 2e fois, et tout rentre dans l'ordre. :-)

Dans la lignée des Cloverfield et [REC] la plupart de l'histoire est filmé par l'un des protagonistes en caméra au poing. À la différence que c'est un caméra-man professionnel et ça se voit! Il ne tremble pas constamment, même quand un mort-vivant attaque sa copine. :-o

Malheureusement, c'est un peu trop creux pour être intéressant. Rien de nouveau, même pas de spectaculaires scènes d'action pour rattraper la faiblesse du scénario. Apparemment, vu la note moyenne, seul un public de fans l'a vu.

Note IMDb: 6,4/10. Ma note: 4/10.

Sorti le 25 juin au cinéma.
Diary of the dead - Chronique des morts vivants

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.