JCVD - Jean-Claude Van Damme nous endort

Posté le 8 juin 2008 dans Cinéma par Did

jcvdAprès avoir découvert il y a 2 semaines la bande-annonce de JCVD que j'avais trouvé très sympa, j'ai eu envie de voir le film. Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier aux bandes-annonces!

Parfois, l'effet est inverse: un bon film peut avoir une bande-annonce pourrie, et même trop souvent qui dévoile une bonne partie de l'histoire.

Pour en revenir à JCVD, le film raconte l'histoire de Jean-Claude Van Damme donc, qui entre ses problèmes fiscaux et le procès perdu pour la garde de ses enfants, pètent les plombs et se retrouve compromis dans une prise d'otage dans une banque.

Je pensais avoir à faire une comédie, mais on pourrait plutôt qualifier le tout de film policier avec une touche d'humour.

Il y a quelques blagues amusantes, en particulier autour de ses célèbres phrases, ou le coup de Steven Seagal qui lui pique un rôle (il aurait même promis de couper sa queue de cheval). Mais même rien d'aussi drôle que dans la bande-annonce, où par exemple le gars vient lui demander des explications:

«Je comprend pas, quand tu dis: "t'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges".»

-

Le film est soporifique... Les acteurs ne sont pas mauvais, l'histoire aurait pu passer, mais il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Bien sûr Van-Damme est attachant dans ce rôle décalé, mais ça ne suffit pas. :-( Le début et la fin sont les meilleurs, l'heure du milieu aurait pu être résumé en 15 minutes.

Note Imdb: 8/10. Ma note: 3/10, grosse déception.

La sortie était mercredi, 4 juin 2008.

5 Réponse pour 'JCVD - Jean-Claude Van Damme nous endort'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'JCVD - Jean-Claude Van Damme nous endort'.

  1. Le 8 juin 2008 à 21:46, par sekab

    Je suis complètement pas d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film excellent, j'ai même eu les larmes aux yeux en voyant LA scène du film où JCVD se "lâche" !
    Vraiment très bon film, avec un très bon "acting" ! Allez le voir, je vous le conseille vivement !

  2. Le 8 juin 2008 à 22:20, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Haha! Moi aussi, j'ai presque eu les larmes aux yeux. Mais bon... tout ce qu'il y a avant est looooong. :-(

  3. Le 10 juin 2008 à 16:55, par Samano

    A l'auteur,

    Tu pensais t'attendre à un film de castagne. (le début scène d'action, la fin scène d'action). Mais toute la puissance du film se trouve entre ces deux parties. Un Van Damme avec un gros heart. Emouvant, drôle.
    Je le conseille à tous ceux qui ne supportaient les moqueries cet acteur.

  4. Le 10 juin 2008 à 17:46, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Non, je m'attendais pas du tout à un film de castagne. Une comédie plutôt.
    Mais ce n'est ni l'un ni l'autre.Je pense que le film s'adresse à un public déjà conquis, seuls les grands fans de Van-Damme vont apprécier. Mais ce n'est que mon avis. ;-)

  5. Le 24 août 2008 à 20:53, Rétrolien depuis: JCVD sortira aux USA - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.