Tous en gilet jaune

Posté le 25 juin 2008 dans Rouspétages par Did

gilet sécuritéQuand le gouvernement s'ennuie, il cherche un nouveau moyen de faire chier les français. Cette fois, il faut qu'on aille tous acheter un stupide gilet jaune fluo et un triangle rouge. :-/

Les trucs qui nous serviront entre zéro et une fois dans notre vie, mais bon... Surtout que souvent quand on a un accident et qu'on s'écrase contre la barrière de sécurité, la première chose à laquelle on pense n'est pas "Vite, il faut que je mette mon gilet jaune! Seulement ensuite, je sors sauver la vie de mon passager qui pisse le sang!"

(Tiens d'ailleurs, il faut un gilet par personne ou c'est celui qui bouge le premier qui a le droit d'être en jaune?) :-|

Enfin bref, les lois sont souvent stupides, mais heureusement certains ont de l'imagination pour rendre la chose amusante.


Gilets de sécurité

Avec AutoPlus et 3€, vous pourrez avoir votre gilet jaune à ranger à coté du jeton pour le supermarché, du disque pour les zones bleues, des pièces pour le parcmètre, et des 3 derniers PV pour ne pas avoir mis de pièces dans le parcmètre. C'est pas beau ça? :D

Je publie cette vidéo dans l'espoir d'avoir un gilet jaune, dédicacé par Pingoo, avec un dessin de pingouin! :-p

6 Réponse pour 'Tous en gilet jaune'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Tous en gilet jaune'.

  1. Le 4 juillet 2008 à 21:55, par Moi

    je trouve ton blog stupide et sarcastique

  2. Le 4 juillet 2008 à 22:27, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Merci. :-)

  3. Le 10 août 2008 à 22:27, par Steph

    Peut être que tu pourrais envisager de mettre le gilet quand tu seras immobilisé en plaine nuit sur une route de campagne pour changer la roue du côté gauche ? Ou pour intervenir sur un accident qui ne t'implique pas personnellement.

    Personnellement, je trouve le gilet plutôt utile et n'avais pas attendu la loi pour m'en procurer un. Cela dit, je ne l'ai pas encore utilisé et j'espère bien ne pas avoir à le faire.

  4. Le 11 août 2008 à 20:45, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Quand on est la nuit, sur une route de campagne, on a le temps de voir venir une autre voiture. En plus ça fait 15 ans que je conduis et je n'ai jamais crevé. D'accord, ça ne prouve rien, mais c'est quand même une situation qui a peu de chance de se produire, et je ne pense pas que ça soit le gilet qui te sauve la vie.

    On ne saura jamais la réponse, mais je suis prêt à parier que la loi ne sauvera même pas la vie à une seule personne. :-|

    Je ne trouve vraiment pas que cette loi soit une priorité. Il y a des choses plus urgentes non?

    La chose qui me vient à l'esprit, c'est l'état de certaines rues vers chez moi. Je me rend compte (surtout en scooter parce qu'il n'y a déjà que 2 points de contact) que la distance pour freiner est grandement rallongée par les trous dans le goudron, parce qu'on touche le sol que la moitié du temps.

    Une loi obligeant les communes à un état correct des rues pour freiner plus efficacement devant un piéton (ça arrive plus souvent que crever), je l'applaudirai à deux mains. ;-)

  5. Le 12 août 2008 à 20:38, par Steph

    Le but n'est pas de voir les voitures mais que les conducteurs te voient.
    Combien de piétons se sont fait renverser parce qu'il marchaient de nuit le long d'une route ? Pourtant, ils voyaient bien arriver les voitures.

    Si tu intervient pour ramasser un gars tombé de son scooter à cause du mauvais état de la route, tu ne vas pas attendre que la voiture soit passée, non ? :)

    Je ne suis pas sûr que cela sauvera une vie (même si je le pense sincèrement) mais à trois euros le gilet, cela vaut il le coup de prendre le risque ?

  6. Le 12 août 2008 à 21:01, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Oui, j'avais compris que le gilet est pour le piéton. Ce que je voulais dire c'est qu'on a le temps de se pousser, enfin généralement...

    Désolé, je reste sur ma position! ;-) Le gilet est bien sûr utile dans certains cas, mais rares, et surtout comme je disais: si tu intervient pour aider un blessé, tu ne va pas penser en premier à enfiler ton gilet.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.