L'incroyable Hulk

Posté le 26 juillet 2008 dans Cinéma par Did

hulk.jpeg

Déjà 5 ans depuis la sortie du 1er film Hulk de Ang Lee avec Eric Bana. Ici le réalisateur et les acteurs changent pour des raisons de gros sous. ;-) C'est Edward Norton qui reprend le rôle du Géant Vert en colère, Liv Tyler joue Betty Ross, et le français Louis Leterrier qui réalise.

Bruce Banner est en fuite pour échapper à l'armée qui le traque, en particulier le père de sa petite amie Betty. Il est en contact avec un mystérieux Monsieur Blue qui l'aide a faire un antidote à sa transformation en Hulk.

Il y a plus d'action dans ce second long-métrage que dans le premier. En effet, les origines du Hulk occupaient une bonne partie du 1er et ce n'était pas forcément très intéressant pour un film d'action. Ici elles sont vues en vitesse rapide durant le générique.

On perd par contre en humanité des personnages, et surtout des rôles secondaires qui sont presque insignifiants

Les effets spéciaux en mettent plein la vue, comme prévu. Même si j'ai regretté qu'on ne voit plus Hulk faire d'énorme sauts. Malgré des incohérences dans le scénario qui sautent aux yeux, c'est un bon film, plus fantastique et impressionnant que le 1er.

-

Pour comparaison Hulk 2003: note Imdb: 5,8/10. Ma note: 6/10
L'incroyable Hulk 2008: note Imdb: 7,8. Ma note: 8/10.

Je suis donc d'accord avec la moyenne. :-) Le Hulk incroyable est mieux que le Hulk pas-incroyable. Cela dit, si vous n'avez pas aimé le 1er, inutile d'insister, c'est ressemblant.

hulk-incroyable.jpeg

Une Réponse pour 'L'incroyable Hulk'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'L'incroyable Hulk'.

  1. Le 18 mai 2009 à 21:13, Rétrolien depuis: Star Trek - Cinéma - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.