Les ruines

Posté le 11 juillet 2008 dans Cinéma par Did

Les ruines (The ruins) est un film d'épouvante, réalisé par Carter Smith, plutôt un inconnu, et avec des acteurs plutôt inconnus également. Il est tiré d'un livre de 2006 écrit par Scott B. Smith (encore un inconnu).

Finalement, le seul nom que je connais au générique est celui de Ben Stiller, abonné aux comédies, l'acteur innove ici dans le boulot de producteur d'épouvante.

les-ruines

-

Le film n'est vraiment pas une comédie, pourtant les diffuseurs français ont choisi de mettre une touche d'humour dans la bande annonce avec une voix-off digne des pires navets. :-D

Bande annonce Les Ruines

Le film commence comme une histoire d'ados en vacances au Mexique. Mais tout change lorsqu'il se plonge dans la jungle à la recherche d'un temple Maya. Un groupe d'indigènes les attaque, et ils doivent se réfugier sur le temple car leurs agresseurs n'osent pas s'en approcher.

(Ne lisez pas le résumé officiel, il est trop bavard! ;-) La bande annonce ça va, elle n'en dit pas trop.)

-

L'histoire est originale, le rythme est bon, les jeunes acteurs ne sont pas mauvais, et les scènes d'horreur sont bien rendues. En résumé, un bon film. Même s'ils sont en extérieur, cela rappelle ces films où un petit groupe tente de survivre dans un lieu fermé et dangereux (comme Cube, ou pas mal de nouvelles de Stephen King telle The mist).

Note Imdb: 6,2/10. Ma note: 7/10.

Les ruines est sorti le 11 juin 2008, mais diffusé dans seulement 40 salles en France (cf discussion dans les forums Allociné). :-( Heureusement, le DVD est déjà sorti en zone Amérique. Mais c'est honteux de devoir galérer pour voir ce film, alors que de grosses daubes occupent les affiches.

5 Réponse pour 'Les ruines'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Les ruines'.

  1. Le 15 juillet 2008 à 19:51, par Shuji (shuji-yuki.com/blog)

    Effectivement la voix ... mais sinon ça à l'air plutôt pas mal, jvais essayer de le voir.

  2. Le 17 juillet 2008 à 5:45, par CurLy (lelagon.org)

    Il faut parfois sortir des sentier pour trouver la perle, sans cet article je serais surement passé a coté de ce bon film (qui m'a l'air drôlement bien d'après le trailer), donc un merci s'impose :-)

  3. Le 18 juillet 2008 à 20:56, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Merci pour vos commentaires. :-)

    Ça me fait plaisir de voir que ça intéresse certains. Parce que mon dilemme est que si je parle de films peu connus, ça n'attire pas de visiteurs. Donc c'est plus tentant de parler des grosses sorties... :-|

    PS: En parlant de grosses sorties, il y a Hulk mercredi, mon billet est déjà dans les starting-blocks. ;-)

  4. Le 27 avril 2009 à 14:54, par jayer (amha.fr)

    Oh hé on ne se connaissait pas encore à cette époque où tu as posté cet article ;)

  5. Le 27 avril 2009 à 16:19, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Bon, d'accord. :-D Je plaisantais de toute façon, je ne surveille pas non plus tous tes articles. ;-)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.