Braquage à l'anglaise (The bank job)

Posté le 8 août 2008 dans Cinéma par Did

bank-jobUn film policier de Roger Donaldson avec Jason Statham, Saffron Burrows...

Dans les années 1970, le gouvernement anglais a un petit soucis: un malfrat qu'il cherche à arrêter depuis longtemps, et qui se fait appelé Mickael X en hommage à Malcom X, possède des photos compromettantes de la princesse d'Angleterre. Ces photos sont pour lui une sorte d'immunité. Lorsque les services secrets apprennent où elles sont enfermées (dans le coffre d'une banque), ils "engagent", sans tout lui révéler, Terry (Jason Statham).
Terry et son équipe a la tâche de vider les coffres de la banque.

En un mot, ce Braquage à l'anglaise est bon, pas exceptionnel, mais de quoi passer un bon moment. Déjà j'aime bien Jason Statham, et son équipe de cambrioleurs est des plus attachantes.

Le film est inspirée d'une histoire vraie. Il y a vraiment eu un Mickael X et il y a réellement eu un cambriolage de banque à cet endroit en 1971. Par contre l'histoire des photos n'est pas confirmée, mais les auteurs du scénario affirment qu'ils connaissent quelqu'un qui a participé à ce braquage, et c'est lui qui aurait émis l'hypothèse qu'un complot du gouvernement en était l'origine. :-o La vérité?...

Note Imdb: 7,7/10. Ma note: 7/10. Sortie: le 6 août 2008.

Une Réponse pour 'Braquage à l'anglaise (The bank job)'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Braquage à l'anglaise (The bank job)'.

  1. Le 3 décembre 2008 à 23:42, Rétrolien depuis: Le transporteur 3 démarre en trombe - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.