Rien que pour vos cheveux

Posté le 29 août 2008 dans Cinéma par Did

rien-que-pour-vos-cheveux.jpegRien que pour vos cheveux (You Don't Mess with the Zohan encore un titre mal traduit et bien traduit au Québec: On ne rigole pas avec le Zohan), une comédie loufoque avec Adam Sandler, au cinéma le 27 août 2008.

Zohan est un agent du Mossad en Israël et il a tout pour réussir: une force surhumaine, un corps indestructible, de belles femmes et une confiance en lui inébranlable. Il est LE Zohan!
Pourtant, il a un rêve qui fait la honte de ses parents, il veut devenir coiffeur. Il décide de tout plaquer pour aller à New-York couper les cheveux dans un prestigieux salon.

Zohan, c'est du lourd... très lourd! :D Des gags de 15 tonnes et des pouvoirs surnaturels. On ne rigole pas avec le Zohan! Tout le monde l'aime et au bout de 10 minutes du film, Zohan sera aussi forcément votre idole.

Il a un pouvoir magnétique qui fait que les femmes en sont folles et les hommes veulent être comme lui. (Un peu comme moi, mais en moins bien quand même.) :-D

Le petit soucis vient du film: je n'ai jamais rit à m'en décrocher la mâchoire. Même si beaucoup de gags font sourire, ce n'est pas suffisant, et sans vraiment s'ennuyer, on regarde sa montre de temps en temps.

Le Zohan est attachant, son amie Dalia (Emmanuelle Chriqui) est vraiment mignone. Le problème vient vraiment de la réalisation qui n'arrive pas à nous tenir en haleine.

J'aime beaucoup Adam Sandler pour ses comédies qui prennent des risques en proposant un humour généralement différent de la majorité. Happy Gilmore, M. Deeds, Amour et amnésie (Les 50 premiers rendez-vous) ou Spanglish figurent parmi mes comédies préférées. Ces 4 films ont des notes dans les 6 à 7/10 et j'ai généralement noté 1 ou 2 points de plus, mais cette fois-ci non. :-|

-

Rien que pour vos cheveux, note Imdb: 5,9/10. Ma note: 6/10 (plutôt 5 et +1 pour l'originalité).

Une petite bande annonce pour finir. (Attention la bande annonce complète dévoile beaucoup de l'histoire qui est déjà mince!)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.