Apple vaut plus que Google

Posté le 19 août 2008 dans Informatique par Did

apple-logo.jpegSi on ajoute la valeur de toutes les actions d'une entreprise, on obtient ce qu'on appelle la capitalisation, c'est à dire la valeur de l'entreprise. C'est la somme qu'il faudrait débourser (au minimum) pour acheter cette entreprise.

Et bien depuis mercredi, la capitalisation d'Apple vient de dépasser celle de Google. Portée par le succès des nouveaux produits surtout l'iPhone, l'action Apple n'a cessée de monter dernièrement.

Apple devient ainsi la 2e plus grosse entreprise cotée sur le Nasdaq (la bourse spécialisée dans les entreprises technologiques et informatiques) avec un capital de 159 milliards $.

Un cheveu devant Google et ses 157 milliards $ qui descend donc en 3e place.

La première marche du podium est bien sûr toujours occupé par Microsoft, avec sa valorisation de 255 millards $, la firme de Redmond est loin de pouvoir être détrônée.

-

C'est amusant de voir combien nous sommes petits. ;-) Même avec la jolie somme de 100 000 $ d'actions Apple ou Google, on en détiendrait que 0,00006%. Et avec la même somme on ne pourrait se payer que 0,00004% de Microsoft. Pas de quoi effrayer Billou! :D

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.