Star Wars: The Clone Wars

Posté le 7 septembre 2008 dans Cinéma par Did

Star Wars: The Clone Wars est un long métrage d'animation, dont l'histoire vient s'insérer entre les épisodes 2 et 3 de la Guerre des Étoiles en chair et en os. :-) Il est réalisé par Dave Filoni, George Lucas n'est que producteur.

star-wars-clone-wars.jpeg

On y retrouve donc Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi durant l'attaque des clones. Avant ce film, la guerre des clones avait fait l'objet d'une série animée de 25 épisodes entre 2003 et 2005.

La guerre des clones fait rage: les clones de la République (avec les Jedi) combattent les séparatistes et leurs immenses armées de robots, mené par le méchant Comte Dooku.
Dans la bataille, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker se voit assigner une jeune Padawan, Ahsoka Tano, qu'il appelle "la chipie". Leur première mission: libérer le fils de Jabba le Hutt qui a été kidnappé, dans le but de s'attirer les bonnes grâces de la grosse grenouille verte (enfin, Jabba).

Au bout de quelques minutes on oublie qu'on regarde un film d'animation pour se laisser prendre par l'histoire. On connait tellement bien tous ces personnages, en particulier l'inimitable Maître Yoda, qu'on les reconnait sans peine en dessins.

-

Il y a de l'action, avec les fameux sabres lasers qui font "frrrrrzzzzzzouing". Et il y a également de l'humour, surtout avec les imbéciles soldats robots, et la jeune nouvelle padawan, l'insolante Ahsoka. Chose que les fans purs et durs n'ont pas apprécié, ce qui explique les bien mauvaises critiques qu'on peut lire sur ce film. :-o

Dommage, même si cette animation fait un peu plus film pour enfants, elle reste un bon divertissement. C'est une bonne occasion de revoir nos héros Jedi.

Les nombreux fans de la Guerre des Étoiles ne seront pas forcément déçus s'ils le voient avec l'esprit ouvert. ;-)

Note Imdb: 5/10. Ma note: 7/10

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.