Death note 2 - The last name

Posté le 11 septembre 2008 dans Cinéma par Did

death-note-affiche.jpegComme j'avais été bluffé par le premier volet de Death Note, j'ai évidemment cherché à voir Death note 2 - The last name qui poursuit et conclue l'histoire de Light et Ryuuk.

Pour ceux qui ne liront pas mon 1er billet, je résume l'histoire. ;-) Death note (Desu nôto) est un film surtout fantastique, issu d'un manga japonais.

Un lycéen, Light Yamagi, trouve un étrange cahier dans lequel il suffit d'inscrire le nom d'une personne pour qu'elle meure instantanément. Le cahier appartient à un ange de la mort, Ryuuk, qui adore les pommes.
Light se sert du cahier pour tuer des criminels trop peu condamnés à son goût. Il est connu du public sous le pseudo de Kira. Bien sûr, il est recherché par la police dont son père fait partie, et par le mystérieux détective L.

Light est très malin et a toujours des astuces diaboliques pour brouiller les pistes. Il participe même à l'enquête censée le capturer! et le duel psychologique avec L s'intensifie. Le gros rebondissement de ce 2e épisode est l'apparition d'un "Kira 2"... :-o avec son cahier de la mort et son ange Rem.

death-note-2.jpeg
Rem est beaucoup moins rigolo que Ryuuk et ne mange pas de pommes.

-

On avait dans le premier une surprise créée par les personnages très inhabituels. Maintenant qu'on les connait, ce n'est plus le cas et on s'aperçoit mieux des petites faiblesses de la réalisation, un peu trop "molle". Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le 2d est un peu moins bien que le 1er.

Death Note 1: Note Imdb = 8/10 Ma note = 8/10
Death Note 2: Note Imdb = 7,6/10 Ma note = 7/10

Néanmoins on est toujours curieux de voir comment vont se dérouler les plans de Light. Il me fait un peu penser à Jarod dans la série le Caméléon.

Je donne l'impression d'avoir dévoilé beaucoup de l'histoire dans mon article, mais rassurez-vous, elle est très riche en rebondissements. :-) En résumé, voyez Death Note 1, puis celui-là, c'est une œuvre à voir absolument si vous êtes un tant soit peu curieux du cinéma asiatique fantastique.

Une Réponse pour 'Death note 2 - The last name'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Death note 2 - The last name'.

  1. Le 21 février 2010 à 18:29, Rétrolien depuis: Guitariste Eita de Jikuu kaizoku seven seas - Musique, Vidéo - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.