Idiocracy: l'avenir de l'humanité?

Posté le 14 décembre 2007 dans Cinéma par Did

idiocracy.jpeg

Récemment j'ai vu le film Idiocracy (infos Allociné, Imdb). Ça raconte l'histoire d'un soldat et d'une prostituée volontaires pour un test d'hibernation, qui sont "oubliés" et se retrouvent en 2500 (dans ~500 ans donc).

Pendant leur congélation le narrateur nous explique que le QI de la planète n'a pas cessé de baisser car les gens stupides se reproduisent plus que les gens intelligents trop préoccupés par leurs carrières. De pompom-girls en joueurs de foot ricains, on est arrivé à une population d'abrutis. :-o

Ils regardent des émissions de télé débiles et parlent comme mon voisin "oh kestu fé? t'as vu l' match hier? oh relou, zyva oh, l'aut' intello y lit un bouquin!". Comme ils ne savent même plus faire pousser de la nourriture dans les champs, notre soldat devient l'homme le plus intelligent de la planète et est accueilli comme un sauveur.

 
Ce n'est pas un film exceptionnel mais l'idée est intéressante et... malheureusement le reflet de la vérité. :-| Du moins c'est ce que je me dis à chaque fois que j'allume la télé ou lit des ados sur le Net. Dans le film, le président est un ancien catcheur, et quand on sait que Schwarzenegger serait surement président s'il était né aux US.
J'ai bien peur que dans 500 ans on soit dans la même galère. La bonne nouvelle c'est qu'à moins d'être congelé, on sera surement plus là.

idiocracy-cap.jpeg idiocracy.jpeg

3 Réponse pour 'Idiocracy: l'avenir de l'humanité?'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Idiocracy: l'avenir de l'humanité?'.

  1. Le 21 janvier 2008 à 21:08, par daria (daria.servhome.org)

    Mmm d'après la description, c'est un reportage actuel nooon ?^^
    Mouep pas bien réjouissant tout ça :(

  2. Le 6 février 2008 à 18:47, Rétrolien depuis: Pourquoi les photos de Laure Manaudou nue ont autant de succès? - Blog Azur
  3. Le 26 mai 2009 à 9:17, par Roddenberry

    C'est le futur le plus probable

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.