I am legend 2 confirmé

Posté le 27 septembre 2008 dans Cinéma par Did

i-am-a-legend.jpegC'est officiel, Warner Bros va faire un autre volet de Je suis une légende (I am legend) avec Will Smith. Ce sera plutôt un épisode 0, qui se déroulera avant l'histoire qu'on connait.

Une suite a été envisagée, mais vu la fin de I am legend, cela aurait impliqué une histoire très différente avec de nouveaux personnages. :-p

Ce prémice nous montrera Robert Neville dans les derniers jours avant et après l'attaque du virus mortel qui ravage la ville de New-York.

Will Smith a signé pour reprendre son rôle de Robert Neville, et Francis Lawrence comme réalisateur.

-

Le premier opus a été un succès au cinéma avec 584 millions $ de recettes! Je n'ai pas critiqué celui-là, mais le film précédent de Will Smith, le magnifique À la poursuite du bonheur, et le suivant Hancock. Ma note était conforme à la moyenne: 7/10, bien que la situation soit originale, ils n'avaient pas de mérite:

Je suis une légende était adapté d'un roman de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954. D'ailleurs ça me donne envie de vous parler un peu des différences avec le livre (que je n'ai pas lu, mais je sais quand même!).

:!: Attention ne lisez plus si vous n'avez pas vu le film!

Dans le livre, l'action se situe à Los Angeles, mais New-York a été jugé plus impressionnant pour le film. Ensuite le chien auquel Neville est très attaché n'existe pas dans le livre.
Mais ça n'est pas grave. C'est la fin qui a surpris bon nombre de spectateur, et a toujours été sujet de controverses. Le studio avait même prévu une autre fin encore plus éloignée qui a été dévoilée sur le DVD (Will Smith ne mourrait pas).
Or dans le livre, Robert Neville se rend compte que les vampires sont devenus organisés et l'espèce dominante de la planète. N'ayant plus sa place dans ce monde, il met fin à ses jours. Pour le film, cette fin était sans doute trop pessimiste.

D'autres détails sur Wikipédia Je suis une légende

-

Pour cette seconde histoire, les scénaristes d'Hollywood partiront d'une feuille blanche. De plus, ils n'auront pas à se casser la tête pour la fin, puisque ce sera le début du premier film. Faut-il en avoir peur ou s'en réjouir? :-)

-

PS: Une des premières images de cette préquelle:
i-am-legend-2-nyc

7 Réponse pour 'I am legend 2 confirmé'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'I am legend 2 confirmé'.

  1. Le 6 décembre 2010 à 15:05, par TIM NOLA

    Petite rectification, dans le livre le chien éxiste bien, on suit sa longue pèriode d'apprivoisement par Neville mais le chien finit par s'enfuir. De plus, à la fin du livre, Neville est capturé par les vampires qui veulent l'éxécuter mais ce dernier se suicide en effet : il s'empoisonne avec un medicament que lui a donné une vampire .

  2. Le 6 décembre 2010 à 17:47, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Merci, mais tu contredis ce qui est écrit dans Wikipédia au sujet du chien dans la comparaison avec le livre: «De plus, Robert Neville ne possède pas de chien. Au cours d'un chapitre, il essaye d'en apprivoiser un. Mais il meurt très peu de temps après leur rencontre.» :-|
    Je n'ai pas lu le bouquin alors je ne peux pas trancher!

  3. Le 16 janvier 2011 à 22:51, par LOL

    dommage ils auraient pu faire une suite du un avec la fin alternative :'(

  4. Le 18 janvier 2011 à 16:12, par MMDDRR

    MAI C DOMAGE ON NE POURA PAS VOIR WILLOW SMITH EN PETITE FILLE

  5. Le 30 septembre 2011 à 9:02, par hysteria

    moi je trouve la fin de richard matheson très bien. et pour le citer dans ses dernières phrases:
    "C'est la masse qui définit la norme. je suis une légende."
    extactement la fin du film m'a beaucoup déplu, dans le sens ou, comme d'habitude l'américain traditionnelle arrive a sauver le monde grâce a sa foi en dieux... Alors que le message de richard matheson, est beaucoup plus philosophique et dénonce beaucoup mieux la société qui accepte certaines choses qu'elle ne devrais pas accepter, mais qui rentre dans les mœurs car la masse l'a accpeté.
    ( une petite référence a l'antisémitisme en 1933 en allemagne. et la liste est longue.)

    Donc vive les auteurs et hollywood devrais remballer un peut sa foie américaine gavante.

  6. Le 14 décembre 2011 à 10:49, par Nicolas

    Entièrement d'accord avec le commentaire de Hysteria!!!! En effet, les américains sont extrêmement saoulant avec leur foie en Dieu de merde qui sauve toujours le monde!!!! Jamais aucune laïcité dans leurs productions et on fait toujours ce que la masse attend (les américains en l’occurrence ici), pour ne pas heurter et mettre en avant une morale ou un message beaucoup plus phase avec la réalité de notre société actuelle.

  7. Le 14 décembre 2011 à 16:49, par Did (blog-azur.kizone.net)

    C'est vrai, dans chaque film ricain, on voit le drapeau ricain et on entend parler de Dieu au moins une fois!
    Mais il ne faut pas oublier que c'est un pays qui a été fondé par des puritains qui trouvaient l'Angleterre trop libérale. :-p

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.