Manipulation, McGregor et Jackman épatants

Posté le 2 octobre 2008 dans Cinéma par Did

Manipulation est le titre français de Deception, un film américain avec Hugh Jackman et Ewan McGregor, sorti le 3 septembre et toujours à l'affiche.

Tout commence quand le timide Jonathan McQuarry rencontre le cool Wyatt Bose. Il est avocat et tout semble lui réussir, l'argent, les femmes, les fêtes... Quand il part en Europe en laissant son téléphone à Jonathan, ce-dernier découvre que Wyatt fait partie d'une sorte de club de sexe et qu'un simple coup de fil peut lui offrir une nuit avec une femme superbe. :-D
Mais...

Deception


Vous ne devriez pas lire les résumés des sites de ciné avant de voir ce film, ils en disent un peu trop. :-/

Le film peut se diviser en 3 chapitres. La première partie est géniale. Wyatt (Hugh Jackman) est l'ami qu'on rêve d'avoir et Jonathan (Evan McGregor) fait très réel dans son rôle de comptable coincé. Des petites touches d'humour viennent agrémenter les dialogues.

Ensuite, on passe aux choses sérieuses! L'intrigue se met en place. J'ai bien aimé les indices qui nous permettent de mener notre propre réflexion. :-) Seul le dénouement est trop Hollywoodien.

Les deux acteurs principaux sont très bons, la musique marque bien l'ambiance, la réalisation classique mais solide. Cela aurait mérité une meilleure fin.

Note moyenne Imdb: 6/10. Ma note: 7/10.

Une Réponse pour 'Manipulation, McGregor et Jackman épatants'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Manipulation, McGregor et Jackman épatants'.

  1. Le 20 mars 2009 à 13:40, Rétrolien depuis: Quelques sorties DVD - Cinéma - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.