La loi et l'ordre Pacino DeNiro

Posté le 12 octobre 2008 dans Cinéma par Did

righteous-kill.jpegLa loi et l'ordre (Righteous Kill) avec Al Pacino et Robert De Niro (non, ils ne sont pas encore morts!) sorti mercredi 8 octobre 2008 est un film policier.

Avec 30 ans de service dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster doivent résoudre l'affaire d'un tueur en série qui assassine des criminels qui ont échappé à la justice.
Leurs collègues Perez et Riley travaillent avec eux, mais ne tardent pas à soupçonner que le tueur soit un policier, et même très proche.

-

D'accord l'affiche comprend deux légendes vivantes du cinéma. C'est d'ailleurs la première fois qu'on les voit ensemble dans un film aussi longtemps. Ils ont partagé l'affiche de Heat, mais comme ils n'étaient pas dans le même "camp", ils n'avaient échangé qu'un seul dialogue.

Le problème est que nos deux légendes n'ont plus 20 ans. On les sens blasés et on dirait qu'ils jouent comme des fonctionnaires attendant l'heure de partir. :-| Plus encore pour DeNiro qui est pourtant l'un de mes acteurs préférés.

On peut voir également le rappeur Curtis Jackson alias "50 Cent" dans le rôle d'un méchant dealeur.

-

Certes c'est bien joué, le scénario se tient, c'est comme une machine bien huilée. Mais il n'y a rien d'exceptionnel. À voir pour les deux stars à l'affiche mais certainement pas à garder dans les annales. Un film moyen qui mérite donc juste la moyenne.

Note Imdb: 6,5/10. Ma note: 5/10.

-

2 Réponse pour 'La loi et l'ordre Pacino DeNiro'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'La loi et l'ordre Pacino DeNiro'.

  1. Le 20 octobre 2008 à 3:45, par CurLy (lelagon.org)

    Je suis entièrement d'accord et bien déçu par ce film qui par l'affiche devait briller. Au final on a un film lent, prévisible ... on s'emmerde !

  2. Le 17 novembre 2008 à 23:08, par dasola (dasola.canalblog.com)

    Bonsoir, quelle déception que ce film. Le scénario est nullissime. J'ai été consternée de voir deux de mes acteurs préférés dans ce truc. On est loin de "Heat". A déconseiller vivement. Bonne soirée.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.