Death Race - Course à la mort

Posté le 22 octobre 2008 dans Cinéma par Did

death-race-extraits.jpeg

Course à la mort (Death Race) est un pur film d'action avec Jason Statham qui encore une fois ne fait pas dans la dentelle! :D Sorti en France le 15 octobre.

L'histoire est simple: dans le futur, une émission de téléréalité ultra-violente, et payante,  consiste à voir s'affronter des prisonniers dans des courses de voitures où tous les coups sont permis.
Notre héros Jensen Ames (J. Statham) est bien sur le gentil détenu, condamné par erreur, mais la directrice le choisi pour participer à une course qui peut lui offrir sa libération.

C'est ce qu'on appelle l'effet «Ooooh ben ça, ça tombe bien alors!» devenu célèbre dans Cité de la peur. ;-)

Et dans ce film, il y en a beaucoup des coups de bol et des coïncidences étranges. Les choses qui n'arrivent qu'au cinéma. Mais en même temps, c'est pour ça qu'on aime les films.

-

Si vous êtes une fille, vous détesterez. Si vous êtes un gars normal, vous adorerez Death Race: des courses avec des voitures équipées de mitrailleuses, de fumigènes et des pièges qui apparaissent sur le circuit, des jolies nanas (qui viennent exprès de la prison de femmes pour les courses, et comme par hasard ce sont toutes des bombes), des bastons et du sang.

Avec en prime une petite critique des émissions de télé-réalité avec leur envie d'en montrer toujours plus du moment que ça rapporte! :-|

-

Le patron de la boucherie (le réalisateur) est Paul WS Anderson qui en a fait d'autres dans le style: Mortal Kombat, Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà, Soldier (avec Kurt Russel), Resident Evil (avec Milla Jovovich), Alien vs Predator.
Des films qui ont entre 5 et 6 de moyenne sur Imdb, mais que j'ai toujours notés bien au-dessus à 7 ou 8/10.

C'est dire si je suis un fan du genre, donc là forcément j'ai aimé. :-) Par contre, je n'ai pas aimé plus que la moyenne cette fois:

Note IMDb: 7/10. Ma note: 7/10.

De grosses incohérences, mais ça bouge bien, il y a des petites touches d'humour. J'ai bien aimé le «Tiens, voilà les problèmes» au moment où les femmes débarquent. À ce propos, la coéquipière nommée Case (Nathalie Martinez) est vraiment sublime.

death-race.jpeg

2 Réponse pour 'Death Race - Course à la mort'

Suivre les commentaires avec RSS

  1. Le 19 décembre 2008 à 13:54, par C@l

    "Si vous êtes une fille, vous détesterez. Si vous êtes un gars normal, vous adorerez Death Race"
    Un peu réducteur :-D

  2. Le 19 décembre 2008 à 17:44, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Mmm, toi, tu dois être une fille. :-p

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.