À la poursuite du bonheur avec Will Smith

Posté le 16 décembre 2007 dans Cinéma par Did

recherche-du-bonheurVoilà bien le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Parfois drôle, parfois triste, toujours humain. Un grand rôle pour un Will Smith en pleine forme, courant pendant 2h en portant toujours un scanner à densité osseuse !

Je ne vais pas raconter l'histoire, vous la trouverez par exemple sur Allociné, mais rapidement c'est une histoire qui prouve qu'avec de la volonté, on peut passer de la rue aux beaux quartiers. Et ce monsieur Chris Gardner, a réellement existé.

 
Il en veut notre héros, et il est courageux! :-) Ça nous change des défaitistes de chez nous "c'est pas la peine, j'y arriverai pas, faut déjà avoir du pognon au départ"...

Ça me rappelle une histoire lue dans une papillote :D "Un clochard ricain voit passer une belle limousine, il se demande: comment faire pour être à sa place? Un clochard français voit passer une belle limousine, il se demande: comment faire pour qu'il soit à ma place?".

 
À lire après le film, la FAQ sur Imdb qui explique les différences entre le film et la réalité. Quelques points sont plus noirs en réalité, mais la plupart ont été exagérés dans le film. Très intéressant, et on apprend d'ailleurs qu'on voit le véritable Chris Gardner dans la scène finale (quand Chris raconte la blague toc-toc...). ;-)

-

Note IMDb: 8/10. Ma note: 8/10.

Un très bon film, 8/10 pour moi et c'est aussi sa note moyenne sur Imdb.

4 Réponse pour 'À la poursuite du bonheur avec Will Smith'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'À la poursuite du bonheur avec Will Smith'.

  1. Le 26 avril 2008 à 20:24, Rétrolien depuis: Les traductions au cinéma - Blog Azur
  2. Le 7 août 2008 à 20:01, Rétrolien depuis: Hancock, - Blog-Azur
  3. Le 27 septembre 2008 à 20:53, Rétrolien depuis: I am a legend 2 confirmé - Blog-Azur
  4. Le 24 janvier 2009 à 14:15, Rétrolien depuis: Seven pounds - Sept vies - Cinéma - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.