Personnaliser vos timbres

Posté le 28 novembre 2008 dans Détente par Did

Si je vous dis que vous pouvez avoir votre photo sur un timbre, me croirez-vous? :-)

C'est pourtant possible avec MonTimbraMoi de La Poste, vous pouvez créer un timbre 100% personnalisé en utilisant l'image de votre choix!

mon-timbre-a-moi.jpeg

Je ne savais pas que ce service existait, c'est pourtant une idée formidable en particulier pour les grands évènements: mariage, naissance, Saint-Valentin, vœux, fêtes...

Le fonctionnement est très simple:

  • vous commencez par choisir une image, depuis votre ordinateur ou dans la bibliothèque d'images proposées,
  • vous positionner votre image dans le cadre du timbre, qui peut être en portrait ou en paysage,
  • il est possible d'ajouter des éléments graphiques de décoration,
  • ensuite on doit créer un compte.

On peut ajouter un message sur la feuille de timbres, mais pas sur chaque timbre individuellement, dommage. La composition sera envoyée par courrier avec un délai d'une semaine, ce qui est plutôt rapide, c'est bien. :-)

mon-timbre-perso.jpeg

L'outil est vraiment facile à utiliser et j'ai pu faire un timbre avec des éléments prédéfinis en quelques secondes. (Il est en Javascript, et pas en Flash comme je le croyais. J'ai juste noté quelques petits bugs en particulier avec Opera.) On obtient une belle image de sa création, qu'on peut choisir de partager dans la galerie du site.

Après la création de votre compte, vous devrez choisir si vous souhaitez des timbres pour 20 grammes, 50g ou 20g monde et une plaquette de 10 avec un message personnalisé ou de 30 timbres.

Bien sûr il y a un surcoût par rapport aux timbres ordinaires: le prix de la planche de 10 timbres est à 12 euros maximum, ce qui reste raisonnable pour une grande occasion. Avec les fêtes qui approchent, vous aurez peut-être besoin d'une idée de cadeau de dernière minute, les timbres personnalisés c'est original et utile! :-p

Article sponsorisé

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.