Taken en DVD

Posté le 27 novembre 2008 dans Cinéma par Did

taken.jpegTaken est un film d'action/thriller français avec une distribution américaine. Réalisé par Pierre Morel, a qui l'on doit Banlieue 13, et co-écrit par Luc Besson, avec Liam Neeson dans le rôle principal.

Il est sorti en DVD hier le 26 novembre 2008.

Bryan est un ancien agent des services secrets américains. Lorsque sa fille Kim part à Paris, il est au téléphone avec elle, lorsqu'elle se fait enlever.
Grâce aux informations qu'elle lui donne, Bryan a une piste: c'est un groupe spécialisé dans l'enlèvement de femmes destinées à la prostitution. Fort de son expérience, il se lance à la poursuite des ravisseurs.

J'ai bien aimé, et je ne suis pas le seul. :-)

Note IMDb: 8/10. Ma note: 8/10.

Un bon exemple de l'incompétence des critiques cinéma de la presse, puisque je vois sur Allociné qu'aucun n'a aimé. Comment peut-on écrire des critiques en ayant un avis aussi différent de la majorité du public? :-| À mon avis, un critique n'est pas là pour donner son opinion sur le film, mais pour donner un avis objectif.

C'est pour ça que je donne toujours la note moyenne IMDb des films (ici Taken) pour que mes lecteurs puissent voir si je suis la majorité ou si je divague. :-p

-

Dans Taken l'histoire est bien ficelée, Liam Neeson est très bon. Il a joué lui-même la plupart des scènes de combat contre les malfaiteurs. Pour l'anecdote, il a aussi beaucoup apprécié le tournage du film en France.

Objectivement, un DVD à trouver si vous aimez les films d'action dans le style des Die Hard ou des Transporteur.

2 Réponse pour 'Taken en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Taken en DVD'.

  1. Le 27 novembre 2008 à 22:49, par CurLy (lelagon.org)

    Je l'ai trouvé excellent, surtout la scène de l'enlèvement et lorsqu'il a le ravisseur en ligne, un régal :)

    Les scènes d'action sont sympa, le personnage charismatique un peu à l'image d'un Steven Seagal mais en mieux rassurez vous ;)

  2. Le 27 novembre 2008 à 23:40, par Did (blog-azur.kizone.net)

    En effet, il dit un truc du style «je vais te retrouver, et je vais te tuer!» :-p

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.