Horton en DVD

Posté le 29 novembre 2008 dans Cinéma par Did

horton.jpegHorton Hears a Who! est un film d'animation réalisé par les studios Blue Sky, qui ont également travaillé sur la série L'âge de glace. Co-dirigé par Steve Martino et Jimmy Hayward qui est un habitué des films en image de synthèse (Toy story, 1001 pattes, Monstres et Cie, Nemo...).

Horton est un éléphant d'Afrique, ceux avec les grandes oreilles, ce qui lui permet d'entendre des cris venant d'une petite poussière. Horton découvre que sur cette poussière vit tout un peuple d'êtres microscopiques. Évidemment les autres animaux de la jungle le prennent pour un fou...

horton-extrait.jpeg
Le maire de la poussière

Horton l'éléphant est très attachant, il a un comportement très humain et malgré sa taille, il est très agile ce qui lui donne un effet comique tout au long du film.

L'histoire de la ville (Zouville) sur une poussière est une excellente idée. Elle vient d'un auteur de conte pour enfants, célèbre aux USA, Dr Seuss.

Dans la version originale c'est Jim Carey et Steve Carell (Get Smart) qui font les voix des deux personnages principaux (Horton et le maire). En français, nous avons droit à Dany Boon dont le talent vocal n'est plus à démontrer. :-)

En fait la voix est très importante dans ce film. Les 2 héros ne se rencontrent jamais, il ne peuvent que s'entendre.

Note IMDb: 7,5/10. Ma note: 8/10.

Le DVD sort le 3 décembre 2008. Il fera un parfait cadeau si vous avez des petits enfants, ou des grands enfants comme je suis. :D

2 Réponse pour 'Horton en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Horton en DVD'.

  1. Le 1 décembre 2008 à 5:22, par CurLy (lelagon.org)

    Devant la multiplication des films d'animation et leur succès, je m'y perd ! Celui la, je sais que je l'ai pas encore vu ... je rajoute sur ma liste alors -> @ voir :)

    Le dernier qui m'a étonnamment étonné, c'est bien kung fu panda avec un humour très relevé, un indispensable à l'image de Némo ou encore Wall-e !

  2. Le 1 décembre 2008 à 16:54, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Il y a Nos voisins les hommes aussi que j'ai bien aimé.

    Wall-e... 8O Je me suis ennuyé ferme. J'avais prévu un article comparatif Wall-e / Kung-fu panda, mais du coup j'ai renoncé. :-?

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.