Les Simpson: le film

Posté le 20 décembre 2007 dans Cinéma par Did

simpson-extrait.jpeg

Je l'attendais avec une grande impatience, et bon... c'est pas mal, mais c'est pas bien non plus. Un peu comme un grand épisode, le film n'innove pas, reste dans le pur style Simpson (ce qui n'est pas une critique). Mais vite regardé, vite oublié, on ne le regardera pas 10 fois comme certains bons films d'animations.

Les dessins sont plus "3D" que d'habitude, on voit une petite touche informatique surtout dans les reflets des personnages et des objets. Une technique de légère 3D que Matt Groening utilise aussi dans Futurama.

futurama.jpeg

Les voix sont celles que nous connaissons dans la série depuis maintenant 18 ans. Et oui 18 ans! :-o Depuis décembre 1989 et le film marque également le 400e épisode.

C'est bien beau tout ça, mais on sent beaucoup trop le coté commercial du projet. Le fait que pendant le film, les Simpson parlent justement du film et remercie le spectateur d'avoir payé sa place, ne suffit pas à faire passer la pilule! On se sent un peu comme Bart avec son réveil Krusty, ses draps Krusty, ses céréales Krusty... on a vu le film parce que c'était les Simpson, et pas parce que c'est un bon film.

-

Cela dit, on ne s'ennuie pas, mais comme je disais, ce n'est qu'un grand épisode qu'on rangera vite avec son réveil Simpson, ses tee-shirts Simpson, ses chaussettes Simpsons... ;-) (Nan, nan, je n'ai pas de produits dérivés des Simpson, pourtant je suis un fan!)

simpson-affiche.jpeg

PS: Après un second visionnage, je modère un peu mes propos. J'ai bien ris, même la 2e fois. :-D

Note IMDb: 7,7/10. Ma note: 7/10.

2 Réponse pour 'Les Simpson: le film'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Les Simpson: le film'.

  1. Le 20 novembre 2009 à 20:32, Rétrolien depuis: Carla et Nicolas Sarkozy dans les Simpson - Détente - Blog-Azur
  2. Le 20 juillet 2011 à 13:45, Rétrolien depuis: Spider cochon chorale - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.