Speed Racer en DVD

Posté le 10 décembre 2008 dans Cinéma par Did

speed-racer-extrait.jpeg

Speed Racer est un film de courses automobiles pour toute la famille, avec Emile Hirsch, Christina Ricci, Matthew Fox.

Il est réalisé et écrit par les frères Larry et Andy Wachowski, les réalisateurs de la trilogie Matrix. :-D

Speed Racer est le nom du personnage principal, le jeune Speed marchant sur les traces de son frère le pilote Rex Racer, décédé lors d'une course.
Les circuits où se déroulent les courses sont très spectaculaires, avec des loopings, des tremplins et de nombreux pièges. Speed devra composer entre l'écurie familiale et l'entreprise Royalton Industries, qui use de moyen peu loyaux pour s'offrir ses services.

-

L'histoire de Speed Racer est inspiré d'une série animée japonaise Mahha GoGoGo, créée par Tatsuo Yoshida en 1967. Elle a connu un grand succès en Asie et fut exportée aux USA. D'autres séries furent adaptées sur le même concept de courses futuristes.

-

speed-racer.jpegFans de la série animée, les deux frères Wachowski entreprirent l'écriture du scénario et la réalisation de ce film. Les décors irréalistes sont incrustés derrière les acteurs au moyen d'un fond vert qui les entourait complètement.

Du coup l'ambiance fait très irréaliste. On se croirait à Toonville, la ville Cartoon dans Roger Rabbit. :-) On s'y habitue pour se focaliser sur l'histoire. Elle est loin d'être originale, mais nous tiendra en haleine jusqu'à la fin sans trop s'ennuyer.

C'est quand même plutôt un film pour un public jeune, et plutôt masculin à cause des courses automobiles.

Note IMDb: 6,5/10. Ma note: 7/10, pour récompenser l'originalité.

Sortie française en DVD le 18 décembre 2008.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.