Phénomènes (The happening) en DVD

Posté le 18 décembre 2008 dans Cinéma par Did

phenomenes.jpegPhénomènes (The happening en VO) un film de M. Night Shyamalan, un spécialiste du genre fantastique/paranormal. Il a fait le Sixième sens et Incassable (avec Bruce Willis), puis Signes et Le village (en 2004) qui ont tous des histoires très improbables.

Phénomènes a connu un vif succès en salle puisqu'il est resté 2 semaines en tête des entrées françaises. Pourtant, le film est vraiment très moyen.

Au cours d'une belle journée ensoleillée, une étrange maladie frappe des centaines de gens. Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, essaye d''échapper à ce mystérieux phénomène avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Mais le mal semble gagner la planète entière...

-

L'histoire est bonne et originale, le film démarre bien. Le problème vient de la réalisation sans rythme et des acteurs (inconnus pour moi) qui ne sont pas du tout crédibles. Je dirais même franchement mauvais, :-| mais ayant vu la version doublée en français, je ne peux pas me prononcer catégoriquement.

 

Note IMDb: 5,3/10. Ma note: 5/10.

Un DVD à louer pour l'originalité de l'histoire, mais sûrement pas à conserver. :-(

5 Réponse pour 'Phénomènes (The happening) en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Phénomènes (The happening) en DVD'.

  1. Le 18 décembre 2008 à 23:31, par CurLy (lelagon.org)

    Je garderais en mémoire de ce film la scène ou les types se jettent de l'immeuble, fort comme instand !
    Mais globalement, c'est clair qu'il restera pas dans les toutes les mémoires, décevant donc pour un film de Night Shyamala car j'ai vraiment adoré ces précédentes réalisations ...
    6/10

  2. Le 18 décembre 2008 à 23:44, par Did (blog-azur.kizone.net)

    C'est vrai, le début aussi dans le parc avec tous les gens qui se figent, c'est fort. :-) Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur. C'est sur que ça ne vaut pas le 6e sens!

  3. Le 18 décembre 2008 à 23:46, par Dickstress (dickstress.free.fr)

    T'as bien raison.. Ce film est vraiment vraiment moyen. Le concept ,bien que farfelu, était pas mal à la base . Mais c'est trop! Il mélange plein de registre (comique, horreur, sf). Le résultat devait surement paraitre original mais il est gaché =s

  4. Le 21 décembre 2008 à 1:04, par jayer (amha.fr)

    Comme toujours le réalisateur ne va pas au bout des choses et laisse le spectateur sur sa fin dans une ambiance désagréable ... dommage car il a du talent et dirige de grands acteurs ;)

  5. Le 21 décembre 2008 à 14:35, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Tu voulais dire qu'il dirige habituellement de grands acteurs (Bruce Willis, Mel Gibson) non? Parce que là... :-?

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.