Resident Evil: Degeneration

Posté le 4 février 2009 dans Cinéma par Did

Resident Evil degenerationLe jeu vidéo Resident Evil donne naissance à une nouvelle adaptation cinématographique en image de synthèse cette fois: Resident Evil: Degeneration. Après les films "réels" avec Milla Jovovich, cette histoire suit plus le jeu d'après les connaisseurs. :-)

Le film commence avec des extraits d'informations télévisées racontant la destruction de Raccoon City par un missile nucléaire. En effet, un vilain virus devenu incontrôlable avait transformé tous les habitants en méchants zombies.
Puis nous retrouvons Claire Redfield, qui attend sa famille dans un aéroport. Elle croise le sénateur Ron Davis, lié à WilPharma, la compagnie soupçonnée de la création du virus T. Mais les agents de sécurité de l'aéroport sont appelés pour arrêter un zombie. L'histoire se répèterait-elle? :-o

Les mouvements des personnages sont très réalistes, seule la texture de leur visage révèle qu'ils sont dessinés. Les décors extérieurs sont magnifiques. Voici quelques captures:

resident-evil-extrait-3 resident-evil-extrait-1 resident-evil-extrait-2

Malheureusement 90% du film se déroule la nuit, comme souvent dans les films animés par ordinateur. Cela évite de complexes calculs de reflets et d'ombres et permet de masquer plus facilement les défauts. Cependant l'histoire, bien que prévisible, est intéressante et on oublie vite de regarder les détails.

Note IMDB: 7/10. Ma note: 8/10.

Cet opus ne sortira pas au cinéma en France. Il arrive directement en DVD le 4 février 2009.

3 Réponse pour 'Resident Evil: Degeneration'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Resident Evil: Degeneration'.

  1. Le 5 février 2009 à 0:16, par CurLy (lelagon.org)

    Il n'y pas de comparaison a faire avec les précédents films sachant que 1. c'est entièrement en animation 3D et 2. bien plus fidèle au jeux vidéo.
    Je n'ai pas encore eut l'occasion de le voir, mais ça me tarde ... Je me souvient encore du premier opus sur la premier play, formidable hormis les temps de chargement ;-)
    à+

  2. Le 5 février 2009 à 1:53, par Did (blog-azur.kizone.net)

    En effet, je vais modifier cet article demain, j'ai écrit n'importe quoi. :-) J'ai cru que j'avais déjà vu 2 films en animation, mais pas du tout! J'ai du confondre avec d'autres films tiré d'un jeu (Final Fantasy peut-être). 8O

    Là c'est bien le 1er du genre. La saga avec Milla Jovovich n'a rien à voir. Merci de m'avoir ramené sur terre! :-D

  3. Le 5 février 2009 à 12:23, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Voilà qui est arrangé. ;-) Par contre, je crois avoir vaguement testé le jeu, mais pas accroché. :-|

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.