City of Ember - La cité de l'ombre

Posté le 22 janvier 2009 dans Cinéma par Did

city-of-emberCity of Ember, traduit la cité de l'ombre avec des acteurs inconnus comme Saoirse Ronan et Harry Treadaway, et aussi Bill Murray dans le rôle du maire de la ville.

Le réalisateur Gil Kenan n'avait auparavant fait qu'un film d'animation plutôt réussi, La maison monstre.

La cité d'Ember est une ville enfouie sous terre, une lumière dans les ténèbres tout autour. Elle a été créé par les "bâtisseurs" pour tenter de sauver l'humanité.
Mais la vie devient difficile à Ember, les matières premières viennent à manquer et le générateur électrique est mourant. Nous suivons la vie de la jeune Lina et son ami Doon.

-

Globalement c'est une bonne surprise. :-D Bien que tout public, le film n'est pas trop gamin. L'histoire est assez prévisible, toutefois on se régale à chercher des indices en même temps que les héros. Le scénario est tiré d'un livre de Jeanne DuPrau. Celui-ci est plus dense sur le caractère des personnages et il comporte 2 suites (peut-être plus tard au cinéma?).

L'atmosphère de la ville souterraine est vraiment particulière et donne une touche spéciale au film. Trop grande pour un studio habituel, les décors de la cité d'Ember a été construits dans un ancien hangar en Irlande.

city-of-ember extraits

En résumé, une histoire pour les petits, une ambiance pour les grands. Une chose est sûre Gil Kenan est certainement un réalisateur à suivre.

-

Note IMDb: 6,6/10. Ma note: 7/10.

Les sorties cinéma européennes s'étalent du 8 décembre 2008 au 13 mars 2009. Alors que le DVD zone 1 est déjà disponible.

Évitez d'en voir trop avant: la bande-annonce, l'affiche (ciné) et le résumé officiel dévoilent tous la fin de l'histoire. :-/ D'ailleurs cet article devrait vous suffir! :-p

3 Réponse pour 'City of Ember - La cité de l'ombre'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'City of Ember - La cité de l'ombre'.

  1. Le 30 novembre 2009 à 17:16, par Helran (helran.fr)

    Tiens ce film me dit rien du tout, même pas de nom (bon je ne suis pas cinéphile non plus) par contre il a l'air sympa. Je vais y jeter un oeil :)

  2. Le 30 novembre 2009 à 18:25, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Oui d'après tes autres commentaires, ça devrait te plaire. Surtout que depuis il est disponible en DVD. ;-)

  3. Le 12 octobre 2010 à 0:03, par Jim

    c'est une grosse daube en sauce mal mijotée et mal jouées, indigeste et chiant à souhait, mon amie s'est endormie malgré une musique incessante style super héros, vraiment abusé comme merde.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.