Seven pounds - Sept vies

Posté le 24 janvier 2009 dans Cinéma par Did

sept-viesEncore un grand film pour Will Smith? Plus ou moins... Un grand rôle en tout cas.

D'abord une petite explication sur le titre. Pourquoi Seven pounds alors que l'histoire tourne autour de la vie de 7 personnes?

Dans Le marchand de Venise de Shakespeare, le personnage principal demande le paiement d'une livre d'âme à ceux qui ont une dette envers lui. Une livre d'âme représente donc une dette bien au delà ce qu'on possède. En français, malheureusement la traduction "Sept livres" aurait prêtée à confusion avec des livres (à lire) au lieu de la livre (unité de mesure britannique). ;-)

-

Le début du film est assez trouble, entre passé et présent, Ben Thomas (W. Smith) est hanté par des cauchemars. Il cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes (Rosario Dawson).

sept-vies-extrait

Le film est un drame avec des petites touches d'humour et de romance. La prestation de Will Smith est magnifique. Seule ombre au tableau, certains passages sont désespérément ennuyeux. :-( Dommage car l'histoire est vraiment touchante.

Moyenne IMDb: 7,6/10. Ma note: 5/10.

Nettement moins émouvant que À la recherche du bonheur, autre collaboration de Will Smith et du réalisateur italien Gabriele Muccino.

Sortie française le 19 janvier.

4 Réponse pour 'Seven pounds - Sept vies'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Seven pounds - Sept vies'.

  1. Le 26 janvier 2009 à 1:32, par CurLy (lelagon.org)

    J'ai trouvé ce film très humain avec c'est vrai une prestation excellente de Will Smith (pour ne pas changer).
    Au départ un se pose beaucoup de question et les réponses arrivent rapidement, à la demi heure on comprend déjà ce qui va arriver pourquoi il fait ses choix. Mais ça n'enlève rien à l'émotion qui se dégage du film.
    Je me sens généreux aujourd'hui et lui donne un 8,5/10 pour le très bon souvenir qu'il m'a laissé ;-)
    En plus je l'ai vu en VOSTFR ^^

  2. Le 26 janvier 2009 à 14:31, par jayer (amha.fr)

    Film sans surprise malheureusement.
    Tu as bien résumer l'ensemble

  3. Le 29 janvier 2009 à 17:11, par Hélène (isc-cinefeel.com)

    Bonjour,

    Je fais partie d‘ISC Cinéfeel, une association étudiante qui met en avant les jeunes talents du cinéma de demain. On organise le 1er avril à Paris Feel the show, une soirée avec une diffusion de courts métrages humoristiques, des sketches et des concerts dans une ambiance café-théâtre. Avec la Ciné-expo, on intervient dans des universités européennes pour faire découvrir les dessous de la réalisation de nos films favoris.

    Je pense que nos évènements peuvent vous intéresser puisque votre blog s’adresse à des passionnés de cinéma. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre site : http://www.isc-cinefeel.com et à me contacter sur ma boîte mail.

    Cordialement,

    ISC Cinéfeel
    Hélène

  4. Le 29 janvier 2009 à 17:51, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Ça aurait pu m'intéresser si j'habitais à Paris. Mais ce n'est pas le cas. ;-)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.