Dragon wars: D-War

Posté le 24 décembre 2007 dans Cinéma par Did

dragon-wars-image.jpeg

J'ai rarement vu un film avec des notes aussi étranges sur Imdb: 28% de 10, et 25% de 1, le reste des votes étant étalés entre 9 et 2 en forme de pyramide. :-|

Honnêtement, on ne peut pas mettre 1 ou 2 à un film aussi spectaculaire, soyons objectifs. Il y des films que je n'ai pas aimés mais dont je reconnais le mérite (genre Titanic), en toute objectivité il faut récompenser la réalisation. Ces notes bizarres ont éveillé ma curiosité et j'avais envie de me faire ma propre opinion.

d-war.jpeg Dragon wars: D-War est un film fantastique-action avec des dragons (on s'en doutait). On a beau être blasé par les effets spéciaux qu'on voit fréquemment, c'est pas tous les jours qu'on voit un serpent de 200 mètres et des centaines de dragons volants ou rampants saccager une ville. :-o Impressionnant.

Les principales critiques concernent le scénario. Ce n'est pas le genre de film qui en nécessite un! :-p C'est comme demander à un feu d'artifice de raconter une histoire alors qu'il est juste là pour en mettre plein les yeux. En résumé, si vous aimez Godzilla, Jurassik Park ou le style Dongeons & Dragons avec pleins d'explosions, vous ne devriez pas être déçu. Si vous chercher à réfléchir avec un scénario, prenez un bouquin parce que là en effet, c'est pas fait pour.

Le film est divertissant, plutôt pour les jeunes (ou ceux qui ont gardé un esprit jeune comme moi :-) ). Il rempli bien son rôle, il ne mérite pas 10 non plus, mais dans le genre c'est spectaculaire.

 
D-war sur Allociné (Le film n'est pas encore sorti en France, mais le DVD est déjà dispo en Amérique, donc avec le français pour le Québec.)

Une Réponse pour 'Dragon wars: D-War'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Dragon wars: D-War'.

  1. Le 22 janvier 2008 à 20:34, Rétrolien depuis: Beowulf - Blog Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.