Gran Torino, un chef d'œuvre de Clint Eastwood

Posté le 25 février 2009 dans Cinéma par Did

Gran torinoSi vous avez aimé comme moi le personnage joué par John Malkovish dans Burn after reading, vous adorerez Clint Eastwood en parfait rouspéteur.

Le film est drôle et touchant, une vraie réussite. :-D

Walt Kowalski est la caricature du vieux grognon, surtout depuis la mort de sa femme. Il en a après les jeunes, les étrangers, surtout les asiatiques parce qu'il a fait la guerre de Corée. C'est donc avec la plus grande fermeté qu'il accueille ses nouveaux voisins Hmong (un peuple d'Asie entre Chine, Viêt Nam et Laos).

Gran torino extrait

-

Là où Clint Eastwood fait preuve d'une grande intelligence, c'est dans la façon dont il distille l'humour à travers les phrases assassines de son personnage. Alors que les situations pourraient être ennuyeuses, on suit avec attention chaque réplique. On apprend à connaitre de plus en plus les protagonistes.

Malheureusement... comme dans Million dollar baby, la fin devient plus sérieuse. :-( Pas aussi vite, seul le dernier quart d'heure est dramatique. Comme je regarde des films pour me détendre, j'ai toujours préféré les fins heureuses. Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile pour un scénariste de terminer joyeusement une histoire tout en étant réaliste.

Je lui met donc 8/10 au lieu des 9 ou 10 qu'il aurait pu avoir si la fin avait été dans le même ton que le reste. Cela reste un excellent film quel que soit vos préférences. :-)

-

Moyenne IMDb: 8,5/10. Position 81 au Top 250. Ma note: 8/10.

Sortie le 25 février 2009. Nous ne sommes qu'au début de l'année, mais ce sera sans doute l'un des meilleurs films de 2009. À voir absolument!

4 Réponse pour 'Gran Torino, un chef d'œuvre de Clint Eastwood'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Gran Torino, un chef d'œuvre de Clint Eastwood'.

  1. Le 25 février 2009 à 22:57, par CurLy (lelagon.org)

    J'ai toujours apprécié Clint ... autant en réalisateur qu'en acteur. La belle note Imdb est bien mérité, il nous livre encore une fois un film qui sort de l'ordinaire avec des personnages originaux.
    Il se crée des rôles sur mesure :)
    Je suis imdb ce coup-ci avec leur 8,5/10 même si la fin comme tu le souligne se ramolli un peu dans le gnangnantisme. ^^

  2. Le 4 mars 2009 à 12:00, Rétrolien depuis: Miss Pettigrew - Cinéma - Blog-Azur
  3. Le 3 octobre 2009 à 16:30, Rétrolien depuis: Changeling, l'échange de Clint Eastwood en DVD - Cinéma - Blog-Azur
  4. Le 10 octobre 2013 à 17:03, Rétrolien depuis: Palmes Blog-Azur de l'année 2009 - Concours, Film - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.