Miss Pettigrew

Posté le 4 mars 2009 dans Cinéma par Did

Miss PettigrewMiss Pettigrew lives for a day avec Amy Adams et Frances McDormand, est l'adaptation d'un roman de Winifred Watson publié en 1938.

Pour être honnête quand le film a commencé, j'ai pensé «aïe, mince, ça a l'air tout pourri». Et je me trompais lourdement. ;-) Sans doute un peu éclipsé par les deux poids lourds du moment Gran Torino et Underworld 3, Mademoiselle Pettigrew est pourtant un film rafraichissant.

En Angleterre en 1939, Guinevere Pettigrew est une gouvernante d'un age moyen. Elle se retrouve sur un malentendu à la place de secrétaire sociale d'un jeune actrice et chanteuse dévergondée, Delysia Lafosse.

-

Miss Pettigrew extrait

C'est une comédie - romance, mais cela ne se voit pas tout de suite. L'humour est très anglais et discret.

Le monde glamour de la haute société britannique y est parfaitement représentée: les bonnes manières, la façon de parler très classe, les ragots... :-) L'histoire est intéressante et la réalisation colle bien à l'époque. On croirait presque que le film date de 50 ans.

Après avoir eu peur d'un film ennuyeux, je dois reconnaitre que je n'avais pas autant appréciée une comédie depuis longtemps.

Moyenne IMDb: 7,5/10. Ma note: 7/10.

-

La France est le dernier pays du monde où sort le film au cinéma, le 25 février 2009. Presque un an après la sortie ricaine. :-/
Le DVD zone 1 (Amérique) est disponible depuis le 19 aout 2008, le DVD zone 2 sortira pour certains pays d'Europe le 9 mars 2009.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.