Le curieux cas de Benjamin Button

Posté le 19 février 2009 dans Cinéma par Did

Benjamin ButtonUn autre film très attendu aux Oscars de dimanche 22 février, c'est L'étrange histoire de Benjamin Button (The curious case of Benjamin Button) de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett. Il dépasse même Slumdog Millionaire en nombre de nominations puisque c'est dans 13 catégories que le film de David Fincher est attendu.

Par rapport à son grand rival, Benjamin Button a plutôt plu aux critiques professionnels et Slumdog Millionaire au public.

Là encore, je passe rapidement sur l'histoire. Benjamin Button est un homme qui nait "vieux" et qui rajeunit tout au long de sa vie, croisant son grand amour à mi parcours.

-

L'histoire de Benjamin Button est originale, c'est le moins qu'on puisse dire. Peut-être même un peu trop, car la logique s'y perd! :-|

Il est déconseillé de lire ce passage si vous n'avez pas vu le film! La question qui  m'est venue à l'esprit vers la fin du film, c'est est-ce qu'il va rétrécir en rajeunissant jusqu'à redevenir un enfant? La réponse est oui.

Il est pourtant né avec une taille de bébé mais à l'air vieux. Puis il a grandi normalement comme un enfant. En vieillissant il redevient un bébé, mais cette fois avec une tête jeune. 8O

Cet homme aura donc été deux fois à la taille d'un bébé dans sa vie. Pas très logique! J'adore pourtant les films fantastiques, mais là ça ne colle pas.

-

Sinon, c'est effectivement un bon film. Heureusement, avec tous les talents qu'il réunit et un budget de 160 millions $ (10 fois plus que Slumdog Millionaire). David Fincher sait toujours très bien jouer avec les rayons de lumière qui dominaient toute l'ambiance de Seven. :-)

Moyenne IMDb: 8,3/10. Ma note: 6/10.

Hé oui, je veux bien voir un bébé vieux, mais un vieux bébé là non! J'enlève aussi des points pour la longueur, 2h40 pas toujours palpitantes. Loin du chef d'œuvre que j'espérais.

Rendez-vous dimanche pour savoir quel sort l'académie des Oscars lui réserve.

5 Réponse pour 'Le curieux cas de Benjamin Button'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Le curieux cas de Benjamin Button'.

  1. Le 20 février 2009 à 0:30, Rétrolien depuis: Brad Pitt » Le curieux cas de Benjamin Button
  2. Le 20 février 2009 à 1:18, par CurLy (lelagon.org)

    J'ai le même point de vue ... au final j'ai été assez déçu et m'attendait a mieux, le film est long bien que l'histoire intéressante.
    C'est sur que si on cherche une logique dans le film, on sera encore plus déçu ... J'ai par contre beaucoup apprécié la mise en scène, les décors et l'image qu'on retrouve comme tu dis dans Seven :p
    Je suis un poil plus clément que toi sur ce coup avec un 6,5/10 pour un film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

  3. Le 20 février 2009 à 11:04, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Bon, nous sommes tout à fait d'accord. ;-)

    Surtout si on enlève ta virgule parce qu'on ne peut noter qu'avec des nombres entiers sur Imdb. :D

  4. Le 22 février 2009 à 21:13, Rétrolien depuis: Fuite des résultats des Oscars 2009 - Actualités - Azur Dev
  5. Le 23 février 2009 à 11:55, Rétrolien depuis: Résultats des Oscars 2009 - Cinéma - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.